• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Dure la Russie, dure !

      • Publié le 05/06/2014
          • Fañch Favé est un cyclo finistérien qui s'est mis en tête de relier l'Atlantique à l'Oural. Nous le suivons chaque jour et vivons donc son aventure à ses côtés. Aujourd'hui, attention aux nids de poule et aux moustiques !
          • Dure la Russie, dure !
          •  

            Mercredi 4 juin

             

            Il fait très chaud du côté de Tejkovo, au nord est de Moscou. 217km ont été bouclés ce jour sur un total de 4128 depuis le départ de Bretagne.


            80ème km : arrêt, sandwich, les routes …. un cauchemar .
            160ème km : ravitaillement, il fait très chaud, les routes sont de plus en plus en mauvais état, c’est difficile mais Fañch avance. Il a filmé un camion faisant du slalom pour éviter les trous : impressionnant ! Notre Breton ne parle pas russe mais il comprend globalement une discussion avec un russe. C’est souvent le cas quand il demande sa route, car il n’y a plus de panneaux de signalisation depuis longtemps. Il circule sur une route classée comme « grand axe » et pourtant, ça devient « impraticable », il a les yeux rivés par terre toute la journée ! De plus, il y a très peu de circulation.

            Au programme de la nuit, camping chez l’habitant ! Finalement, après réflexion, Fañch envisage de faire demi-tour demain : ça devient impossible de pédaler !

            Jeudi 5 juin

            218km sur cette journée à 21,6 de moyenne. Fañch a fait demi-tour ce matin : c'est ça aussi l’aventure. Il faut trouver une meilleure route ! Même route qu'hier en sens inverse... En plus dur car il connaissait la difficulté qui l’attendait. Eégalement au programme, un arrêt par l’armée russe en manœuvre : route barrée durant ½ heure. Sur ordre du chef, un soldat a décroché de sa veste l’écusson du régiment pour le donner à François. Notre Breton a bien discuté et rigolé avec les soldats. Le soir, il a monté sa tente chez l’habitant. Mais malgré la citronnelle, les moustiques sont voraces : une cinquantaine  de piqures.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite