• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • EPO : Mondory positif

      • Publié le 10/03/2015
          • Encore un... Lloyd Mondory a été contrôlé positif à l’EPO : présence d’EPO dans un échantillon récolté à l’occasion d’un contrôle hors compétition, réalisé en France le 17 février 2015. Voilà donc une nouvelle affaire de dopage pour l’équipe de Vincent Lavenu après celles de Steve Houanard, positif à l’EPO en octobre 2012 et Sylvain Georges, positif à un stimulant en mai 2013. En pleurs ce mardi, profondément touché, le manager de l'équipe a avoué sa honte et son incompréhension.
          • EPO : Mondory positif
          •  

             

            Mondory est bien connu en Bretagne car il fut champion de Bretagne des espoirs à Lesneven en 2002, alors qu'il portait le maillot de Jean Floc'h. Par chez nous, le Charentais avait également gagné le Trophée Centre Morbihan en 2000 ou encore le Kreiz Breizh 2003.

             

            Les réactions

             

            Vincent Lavenu (Manager général de l'Equipe cycliste AG2R LA MONDIALE): "Un cas positif est toujours ressenti comme une trahison. Notre politique anti-dopage est stricte et sans concession. Je remercie nos partenaires de leur soutien. Notre esprit d'équipe et notre cohésion nous permettront de rebondir." 


            André Renaudin (Directeur Général d'AG2R LA MONDIALE): "Nous partageons l’émotion de Vincent Lavenu et de toute son équipe, au plus profond de nous-même. La faute d’un seul ne saurait ni les culpabiliser, ni les affaiblir, ni remettre en cause les liens historiques qui nous unissent. Nous comptons bien, en confiance, que l’équipe nous donne en 2015 de grands moments de bonheur."

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite