• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Eibegger comblé, Bideau dépité et Guyot soulagé

      • Publié le 28/04/2014
          • Etre sur le podium commence à être une habitude pour Yann Guyot. Le coureur de l’Armée de Terre s’affirme de jour en jour comme le futur vainqueur de ce Tour de Bretagne-Trophée Harmonie Mutuelle. Markus Eibegger (Team Baku) était lui, comblé de cette victoire d’étape. Tandis que Jean-Marc Bideau n’a pas réussi à embellir le Tour des Bretagne-Séché Environnement.
          • Eibegger comblé, Bideau dépité et Guyot soulagé
          • Eibegger comblé, Bideau dépité et Guyot soulagé
          •  

            L’Autrichien de la Team Baku était très satisfait sur le podium ce lundi : «  Le sprint a été parfait pour moi aujourd’hui. J’ai su saisir l’opportunité qui s’offrait à moi sur ce sprint. J’ai eu un peu de chance. » Vainqueur surprise, la Team Baku s’offre un peu d’exposition sur ce Tour de Bretagne : « C’est la deuxième victoire de l’équipe cette saison. C’est vraiment très important pour nous de gagner en Europe. C’était notre objectif sur ce Tour de Bretagne. »

            Parti sur le circuit final avec 3 autres coureurs, Jean-Marc Bideau a à nouveau porté le maillot des Bretagne Séché Environnement sur le devant. Mais au final, c’est toujours sans succès. C’était difficile de résister au peloton à Fouesnant : « On s’est bien entendu au début, après un coureur de la Katusha en a gardé sous la pédale. Je n’ai pas préféré trop me livrer car je savais que ce coureur allait vite au sprint. Malheureusement, on se fait reprendre à 500 mètres de la ligne, c’est comme ça. On a essayé. » Ce Tour ne sourit pas tellement aux coureurs de l’équipe, Bideau pense que ça va être compliqué de faire concurrence à l’équipe de leader : « L’Armée de Terre court bien, ils ont une grosse équipe. Ça va être difficile de revenir sur Yann Guyot. Il marche très fort. » L’objectif maintenant pour BSE est « d’être offensif et d’essayer de ramener une victoire d’étape. »

            Pour Yann Guyot, les jours se suivent et se ressemble. Le Morbihannais est toujours en tête. La victoire finale commence à se préciser : « C’était la plus longue étape, ça s’est bien passé. L’équipe a fait un très gros boulot pendant une bonne partie de l’étape. La BMC nous est venu en aide aussi pour revenir sur les échappées. Sur le circuit final, les autres équipes sont venues devant pour la victoire au sprint. » A 3 étapes de la fin de ce Tour de Bretagne, Guyot peut sérieusement penser à garder son maillot jusqu’à Dinan. Mais il se veut toujours prudent : « On va discuter ce soir entre nous. Il y a plusieurs stratégies qui s’offrent à nous. On va essayer de choisir la bonne. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite