• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Elite : Matthieu Boulo vise le titre !

      • Publié le 03/12/2010
          • Et cela n'étonnera personne... Auteur d'un remarquable début de saison avec un podium sur le challenge national et une victoire le week-end dernier à Marles-les-Mines, le Morbihannais Matthieu Boulo tentera de décrocher à Plouay son 1er titre de champion de Bretagne Elites.
          • Elite : Matthieu Boulo vise le titre !
          • Titré chez les juniors en 2006 (à Locminé) et chez les espoirs en 2007 (à Quimperlé), il ne manque plus que le maillot de champion de Bretagne élites dans la collection de Matthieu Boulo. Dimanche à Plouay, sauf surprise, le titre devrait revenir à un Lanestérien. Car si Matthieu Boulo porte depuis le début de saison les couleurs de Roubaix Lille Métropole, le champion de France espoirs 2010 reste néanmoins licencié au club présidé par Jean-Yves le Gal.

            Et dimanche à Plouay, la lutte devrait se résumer entre un mano à mano entre Matthieu Boulo, Roubaisien depuis le début de saison et licencié à Lanester et un Lanestérien (Florian Le Corre) qui deviendra Roubaisien dans quelques semaines. "Mes ambitions sont simples" annonce le protégé de Cyrille Guimard, "je viens à Plouay pour décrocher le titre et le maillot de champion de Bretagne. On verra bien le jour J car il peut toujours y avoir des surprises comme une casse mécanique, une crevaison..."

            Deuxième l'an passé à Saint-Maugan, Matthieu Boulo a franchi cette saison un cap en réalisant une très honorable saison sur route sous le maillot de Roubaix. Pour le citoyen de Tréffléan, le Bretagne de Plouay n'est qu'une étape dans une saison qui s'achèvera, on l'espère pour lui, début février lors des mondiaux espoirs de cyclo-cross qui se disputeront en Allemagne à Sankt-Wendel.

            En attendant, Matthieu Boulo se concentre sur ce régional de Plouay. Le champion de France espoirs sera d'ailleurs à pied d'oeuvre sur le circuit Morbihannais dès vendredi : "j'y serai en compagnie de Florian et Cyrille" annonce le Roubaisien qui juge le circuit comme étant physique, technique et un peu roulant avec de beau dévers, "tout pour faire une belle course".

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite