• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Emeline Gaultier savoure !

      • Publié le 15/01/2013
          • Ouf ! Emeline a sauvé l'honneur de la Bretagne à Nommay et permet aux "gwenn ha du" de rentrer avec une médaille. Elle revient pour nous sur ce podium et sur un circuit qui -c'est le moins que l'on puisse dire- n'a pas fait l'unanimité.
          • Emeline Gaultier savoure !
          • Comment allez vous Emeline ? Bien récupéré du championnat de France ?

            "Je vais bien, un peu fatiguée par le retour de Nommay mais ça va mais j'ai bien récupéré du championnat de France."

            Ce rendez-vous de Nommay, une grande expérience pour vous ?

            "Une grande expérience oui et non puisque j'avais déjà participé en 2010 et en 2011 aux championnats de France cadettes qui se disputaient en Bretagne devant tous nos supporters. Ce week-end, c'était vraiment autre chose puisque déjà les juniors filles couraient en même temps que les élites dames. On disputait cette épreuve en même temps que nos modèles et ça fait quelque chose. Et puis, c'était mon premier championnat de France en dehors de la Bretagne et l'ambiance est différente puisque nos supporters ne sont plus là mais c'est quand même génial."

            Cette 2ème place à Nommay qu'en retenez-vous ?

            "Cela apporte beaucoup d'émotion même si je ne l'ai pas montré sur le podium : j'avais froid ! Mais je suis super heureuse d'avoir représenté la Bretagne au moins une fois ce week-end et d'avoir hissé haut les couleurs de ma région sur le podium."

            Votre avis sur le circuit ?

            "C'est un circuit que j'ai apprécié ! En Bretagne, on est plus habitué à de la boue liquide donc j'aurais préféré les mêmes conditions mais finalement la boue collante comme celle de Nommay, c'était bien aussi. Et les parties à pieds ou d'habitude je déteste courir, j'aimais bien. Donc au final, c'est un circuit qui m'a convenue."

            Votre programme pour la suite de la saison ?

            "Pour l'instant, des objectifs, je n'en ai pas spécialement sur route ! Le plus gros objectif cet été sera de faire plus de courses sur route pour prendre un peu de puissance pour mieux aborder la prochaine saison de cross."

            Depuis combien de temps pratiquez-vous le cyclisme et qu'est ce qui vous a amené à pratiquer ce sport ?

            "J'ai commencé le vélo en pré-licenciée au CC Uzel il y a 12 ans maintenant. Je suis ensuite passée par le VS Trégueux, le VC Quintin pour finalement revenir au VS Trégueux. Et pour mes débuts, mon père faisait du vélo en tant que cyclo puis mon frère a commencé lui aussi à faire du vélo. Donc, j'ai suivi le mouvement."

            Interview de Sébrina Gimaret, photo Fabrice Lambert 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite