• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • En piste pour les Championnats du Monde BMX

      • Publié le 28/07/2010
          • Les meilleurs athlètes de BMX du monde convergent vers Pietermaritzburg, Afrique du Sud, cette semaine pour les Championnats du Monde BMX UCI 2010 (29 juillet au 1er août). Au total, 1'100 coureurs de 37 pays s’affronteront lors des compétitions.

          • En piste pour les Championnats du Monde BMX
          • En piste pour les Championnats du Monde BMX
          • L’actuel Champion du Monde, Donny Robinson (USA), ne pourra pas défendre son titre à cause d’une blessure, laissant la bataille ouverte pour le titre Hommes Elite.

            L’un des favoris est le Champion Olympique Maris Strombergs (LAT) qui a remporté la dernière Coupe du Monde BMX à Copenhague. Il devra cependant faire face à Sam Willoughby qui fait ses débuts dans la catégorie Elite. L’année dernière, le jeune Australien avait gagné le titre mondial Junior chez lui à Adélaïde. Une victoire ce week-end ferait de lui le premier coureur à remporter un titre mondial Junior et Elite à la suite.

            Un autre coureur à surveiller est Sifiso Nhlapo (RSA). L’ancien stagiaire du Centre Mondial du Cyclisme est de retour en pleine forme, après une sérieuse blessure en 2008. Après d’excellentes performances dans des événements majeurs en Amérique du Nord dernièrement, il sera extrêmement motivé pour remporter l’or chez lui devant son public.

            Les favorites chez les Femmes Elite incluent Laëtitia Le Corguillé (FRA), qui a remporté les deux manches de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2010, la Championne du Monde Sarah Walker (NZL) et la Championne du Monde 2008 Shanaze Reade (GBR). Mais il ne faut pas non plus oublier Caroline Buchanan (AUS), la Championne du Monde Juniors Mariana Pajon (COL), ainsi qu’Alise Post (USA).

            La course sera certainement très serrée dans la catégorie Hommes Juniors: Corben Sharrah (USA), Connor Fields (USA) et Tory Nyhaug (CAN) sont tous capables de prendre la première place.

            Dans la catégorie Femmes Junior, il faudra garder un oeil sur Brooke Crain (USA) et Merle Van Benthem (NED) qui toutes deux ont réalisé de bons résultats contre les coureuses Elite dans la série BMX Supercross.

            Les athlètes commencent à s’entraîner aujourd’hui sur la piste qui a été construite exprès pour les Championnats du Monde. Elle est unique car c’est la première piste à comprendre des lignes et des rampes de départ séparées pour les compétiteurs Elite et Challenge.

            « Cette piste c’est quelque chose » s’enthousiasme le Coordinateur BMX Johan Lindström. « Jamais encore nous n’avions construit un parcours avec deux rampes de départ séparées. La piste en elle-même est techniquement difficile et exigeante. »

            Source : www.uci.ch

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite