• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Eric Berthou : le couteau entre les dents !

      • Publié le 24/04/2012
          • Il vient de s'imposer sur la Val d'Ille (notre photo) après avoir connu ne terrible fringale sur le Tro Bro Leon. Eric Berthou attend désormais le Tour de Bretagne avec impatience et motivation !
          • Eric Berthou : le couteau entre les dents !
          • Eric un petit retour sur le Tro Bro Leon : vous avez rêvé de victoire ?
             
            « Oui tout s’était passé comme j’avais  prévu, j’ai attaqué à la sortie du ribin 19 et tout était bien conditionné pour que je réussisse car je savais où j’allais, j’avais planifié les braquets  que je devais utiliser ainsi que l’endroit où je devais passer pour éviter la crevaison. Mais malheureusement,  j’ai buté sur ce maudit vent et cette terrible fringale !»
             
            Vous deviez être déçu d’échouer devant votre public ?
             
            « Il a fallu accepter cette désillusion mais je suis allé au bout de moi-même, avec le recul  je n’ai pas de regret  car c’était de la folie avec le public. Il y avait une superbe ambiance, j’ai passé un très bon moment et ça, je ne l’oublierai pas. »

            Sur la Val d'Ille U Classic 35, vous avez remis les pendules à l’heure !

            « Je n’étais pas venu pour faire spécialement la course mais comme je suis en forme depuis 3 semaines et que je me sentais de mieux en mieux au fil des tours, j’ai profité des circonstances de course pour me retrouver dans un groupe à l’avant. Je me méfiais de Daan Olivier (Rabobank CT)et d'Anthony Haspot (Vendée U) : c’est pour ça que j’ai attaqué une 1ere fois en espérant scinder le groupe en 2. »
             
            Vous avez du repenser au Tro Bro quand vous étiez en tête ?

            « A 3 km de l’arrivée, j’avais 15’’ d’avance sur le peloton, je suis dit que je ne pouvais pas me faire avoir 2 fois dans la même semaine ! Et je réussis à résister au peloton. Lever les bras va me libérer. »

             
            Mercredi vous serez au départ du Tour de Bretagne, avez-vous un objectif particulier ?
             
            « Je vais prendre le départ avec le couteau entre les dents mais je n’ai pas d’objectifs particulier, je vais cocher 1 ou 2 étapes mais une course de classe 2 est difficile à gérer sur 1 semaine. Nous avons une superbe équipe qui est  très homogène et motivée avec par exemple Johan Le Bon. De toute façon, cela ne sera pas une partie de plaisir, nous serons attendus. »
             
            Des nouvelles de Léon le petit porcelet remporté au Tro Bro ?
             
            « Il se porte bien, il est en villégiature du coté de Lesneven où il prend des forces. En attendant la suite, cet été !»                  
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite