• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Essor : l'étape pour Verhelst

      • Publié le 05/05/2012
          • Malgré l'omniprésence du CC Etupes, c'est le Belge Louis Verhelst qui l'emporte à Plougourvest devant Barguil. Au terme de cette difficile première étape, il endosse donc le maillot blanc de leader de l'Essor Breton.
          • Essor : l'étape pour Verhelst
          • Essor : l'étape pour Verhelst
          • Essor : l'étape pour Verhelst
          • Ils en ont du courage les coureurs qui doivent hélas affronter en ce début mai des conditions météos totalement hivernale ! Comme ce fut le cas sur le Tour de Bretagne, le froid et la pluie se sont invités sur la première étape du Tour de Bretagne autour de Plougourvest.

            La première boucle était marquée par une terrible chute qui jetait plusieurs coureurs à terre dont Millour (lire par ailleurs). A l'avant, cette chute provoquait une cassure et c'était le début de la grande échappée du jour pour 29 coureurs. Dans ce groupe, les équipes les plus représentées étaient la Quick Step, le très actif CC Etupes (5 coureurs !) mais aussi le Team U Nantes Atlantique.

            Cette échappée ne réussissait pas à faire la différence mais maintenait toutefois avec le peloton un écart plus ou moins supérieur à la minute. Derrière, le froid et les difficultés du jour provoquait déjà des défaillances, notamment du côté de Locmélar. Certaines équipes ont beaucoup souffert comme par exemple les irlandais de Dan Morrissey Speedy Spokes.

            A l'entrée sur le circuit, le peloton revenait peu à peu et c'est à cet instant que Barguil passait à l'attaque... En compagnie de ses équipiers Chiocca et de Bouteille, il rentrait rapidement sur deux échappées. Dans le vent, le peloton se cassait en plusieurs groupes...

            A l'amorce des trois derniers tours, ils étaient quatre en tête : les trois coureurs du CC Etupes et le Belge Louis Verhelst. Contre toute attente, c'est ce dernier qui l'emportait au sprint.

            Classement de la 1ère étape Plougourvest-Plougourvest
            1 Louis Verhelst (EFC-Omega Phama-Quick Step)
            2 Warren Barguil (CC Etupes)
            3 Mathieu Chiocca (CC Etupes)
            4 Thomas Bouteille (CC Etupes)
            5 Erwann Corbel (Côtes d'Armor-Marie Morin) à 48''

            Classements complet à suivre

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite