• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
      • Etape du Tour: un Village qui respire le Tour de France !

      • Publié le 17/07/2019

          • Les 19 et 20 juillet, le Village de l’Étape du Tour de France prendra ses quartiers au sein du Parc Olympique Henry Dujol, à Albertville. Plongeant le public en immersion, ce dernier, fidèle à l’esprit du Tour de France, promet d’être particulièrement récréatif et convivial. Entre shows sportifs, expériences ludiques, animations musicales et salon dynamique, tout a été pensé pour que chacun puisse vivre pleinement le mythe de la Grande Boucle.
          • Etape du Tour: un Village qui respire le Tour de France !
          •  

            Le Village est une expérience à part entière. Après le retrait des dossards et du welcome bag, chacun pourra s’imprégner de l’histoire du Tour de France en parcourant une exposition pédagogique et interactive. Cette zone expérientielle semée d’archives (photos et textes) permettra aux incollables de l’épreuve Reine de tester leurs connaissances autour d’un quizz. La mise en bouche dégustée, les visiteurs pourront, grâce à la réalité virtuelle, se plonger dans la peau d’un coureur professionnel encouragé par une foule de supporters en pleine ascension, avant d’avoir le privilège de monter sur le podium du Tour de France vêtu du Maillot Jaune. Aussi, parce que le Village est un moment de partage, les participants pourront inviter leurs proches à se diriger vers la fan zone pour créer des supports d’encouragement qu’ils brandiront tout au long de l’épreuve.

            Et pour ne rien louper du tour de France, les étapes des 19 et 20 juillet seront diffusés sur le grand écran du Village.

            Le salon professionnel du Village proposera les toutes dernières nouveautés et innovations relatives au monde du cyclisme : des équipements, du textile, de la nutrition ou encore de la diététique. 81 exposants incontournables et spécialistes dans leurs domaines se tiendront à disposition pour aiguiller les visiteurs, et faire tester leurs dernières gammes de produits. Pour les participants, le Village sera le moment d’opérer les derniers réglages. Ils pourront notamment profiter de la présentation de l’Étape du Tour de France par Frank Schleck et Nicolas Roux, rencontrer les 19 capitaines de route, et recueillir les précieux conseils des mécaniciens de la Team Cycliste AG2R.

             
            Un programme particulièrement ludique et… musical !

            Immersion garantie, le Village de l’Étape du Tour de France réserve bien d’autres animations tout au long de ces deux jours : 

            ·  Des shows de vélo à couper le souffle tous les jours.

             

            ·  Des jeux concours organisés sur les stands des partenaires et exposants, ou dans la zone expérientielle Tour de France, qui réserveront de nombreux lots de surprises !

             

            ·  Prendre la pose avec El Diablo pour repartir avec un selfie.

            ·  Des animations photos pour repartir des souvenirs pleins la tête.

            ·  Une animation vélodrome : l’occasion idéale de défier ses amis, sa famille autour d’une animation originale ou il faudra être le plus rapide pour l’emporter.

            ·  Vélos rigolos : un vrai cirque pour petits et grands où chacun pourra essayer des vélos aussi improbables qu’originaux.

            En prime, à l’image du Tour de France, le Village se voudra très attaché à la culture locale. En l’occurrence, à l’occasion de l’Albertville Jazz Festival, les visiteurs pourront profiter d’animations Jazz à travers un concert le 20 juillet de 18h à 20h, ainsi que de la présence du groupe Captain Stambolov dans les allées du village.

            Par ailleurs, avis aux amoureux de la nature : le stand de l’association La Sapaudia - qui œuvre pour le don de la moelle osseuse - organisera des balades à vélo visant à faire découvrir le patrimoine et le terroir Albertvillois aux travers de 4 itinéraires. Au prix de 2€, la somme récoltée par ces randonnées ira au profit de l’association.

             
            Cette année, Rapha fera la part belle aux femmes. Partenaire de l’Étape du Tour de France et présent sur le village, le 20 juillet entre 8h et 10h, la marque organisera une sortie d’échauffement dédiée à la gente féminine en compagnie des cyclistes respectivement américaine et britannique, Alexis Ryan et Alice Barnes. Pour compléter son programme, Rapha proposera une conférence sur le parcours, ainsi qu’un atelier mécanique spécial femme, en collaboration avec Mavic de 15h à 16h.

             

          • Albertville ( 73 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite