• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Etienne Tortelier: "Christophe Laborie est un super copain."

      • Publié le 07/05/2010
          • Le vainqueur de la deuxième étape de l'Essor Breton a d'abord travaillé pour son leader Christophe laborie et a finalement pu jouer sa carte personnelle dans les derniers kilomètres. Premier succès en 2010 pour Etienne Tortelier. Son meilleur résultat était 7è à Redon-Redon.
          • Etienne Tortelier: "Christophe Laborie est un super copain."
          •  ''Je m'entends très bien avec Christophe (ndlr: Laborie). Nous partageons nos chambres depuis le début de saison. Nous roulons ensemble à l'entraînement (les deux hommes habitent au nord de Rennes; Laborie à Gévezé et Tortelier à Liffré). C'est un super copain. Aujourd'hui, il était leader donc j'ai roulé pour lui. Les circonstances de course ont fait que nous avons pu arriver tous les deux. C'est super.

            Nous n'avions pas prémédité cette situation. Hier, j'avais déjà tenté ma chance à Plougasnou, sans réussite. J'ai de bonnes jambes en ce moment. Aujourd'hui, j'ai retenté mais de plus loin, à 25 kilomètres de l'arrivée. Je ne pensais vraiment pas aller au bout. Quand Christophe est rentré, j'ai tout de suite insisté pour que les poursuivants ne reviennent pas. Il a prouvé sur cette deuxième étape qu'il n'était pas leader par hasard sur cet Essor Breton.

            Tout le monde s'entend bien dans l'équipe Sojasun. On réussit à être représenté en surnombre dans les échappées. Yann Guyot était présent aussi dans le final (4è). On fait une belle course collectivement.

            On n'a pas envisagé le triplé aujourd'hui. Je ne savais pas Yann était derrière nous dans les derniers kilomètres. Il ne faut pas voler la victoire. Les deux premières places, c'est déjà ça.

            On peut aller chercher le chrono par équipes. On a des spécialistes comme Paul Poux, vainqueur du contre-la-montre de la Coupe de France, Christophe roule bien, Yann Guyot aussi. Je suis le moins bon rouleur de l'équipe. Je vais m'accrocher. Je devrai penser à une possible deuxième place personnel au général.

            On partira derniers. Ca sera un avantage pour nous car on aura tous les temps intermédiaires.''

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite