• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fabien Taillefer: 5ème malgré la grippe A !

      • Publié le 16/12/2009
          • Quelques jours après s'être relevé de la grippe A, Fabien Taillefer a frôlé le podium à Quelneuc
          • Fabien Taillefer: 5ème malgré la grippe A !
          • 5ème à Quelneuc, c'est une bonne performance ?!

            "Oui, ça fait plaisir de terminer à la 5ème place surtout après avoir attrapé la grippe A !!! Au lendemain de Besançon, j'ai appris que j'avais attrapé la grippe et je n'ai donc pas pu courir pendant 15 jours. Hélas pour moi comme pour beaucoup de sportif, la plupart des médicaments peuvent induire un contrôle positif... Je me suis donc soigné uniquement avec du doliprane. Je suis resté couché pendant 10 jours à ne rien faire, juste du repos, ce qui ne m'a pas fait de mal non plus.

            Concernant votre course, vous évoquiez tout de même une certaine déception !
             
            Oui,  je suis un peu déçu de tomber ainsi à 2 tours de la fin mais bon, c'est la course... Si l'on m'avait dit avant le départ que j'allais me classer à la 5ème place, je pense que j'aurais signé tout de suite. Après, avec les jambes que j'avais forcément je suis un peu déçu car je pense que le podium était accessible, sans mon erreur et cette chute.   
             
            Quid de la suite de votre saison ?
             
            Je cours en Vendée à Bournezeau, ce week-end. Ensuite, je serai présent à Camors, Sablé-sur-Sarthe et ce sera le championnat de France. A Liévin, Arnaud Jouffroy et Matthieu Boulo seront, je pense, au dessus du lot. Ils sont actuellement les seuls Français qui puissent s'illustrer au niveau international donc ils joueront pour les deux premières places. Après, il reste à prendre une place sur le podium et l'on est 7 ou 8 à pouvoir prétendre à cette 3ème place donc je vais me préparer à la bagarre.    
             
            Vous participerez à l'épreuve de Camors, votre dernière course sous le maillot du VC Roubaix...
             
            C'est exact et ça fait un peu bizarre. Même si Roubaix n'est pas le plus grand groupe sportif UCI, on a forcément l'étiquette pro sur le dos. Sur les cyclo-cross, on nous regarde d'un peu plus près, mais bon je suis tout de même impatient de voir mon nouveau maillot. Lors du championnat de France, je disputerai l'épreuve sous les couleurs du comité des Pays de Loire.
             
            J'espère que je pourrais faire honneur à mes nouvelles couleurs sans oublier ma région de coeur. J'espère être bien accueilli par les spectateurs des Pays de Loire mais bon, il est vrai que je me sentirai toujours plus Normand. Sans oublier la Bretagne que j'aime surtout car en plus d'être une terre de vélo, les spectateurs Bretons m'encouragent beaucoup et ça, c'est sympa !"
             
             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite