• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fañch Favé proche de la frontière allemande

      • Publié le 18/06/2014
          • Fañch Favé continue son retour vers la Bretagne. Dimanche soir, l'aventurier finistérien continue sa traversée de la Pologne et il se rapproche de la frontière allemande.
          • Fañch Favé proche de la frontière allemande
          •  

            Samedi 14 juin

            Wrzesnia, Pologne (à l’est de Pozna)

            Equipement d’hiver exigé de la tête aux pieds en passant par les mains. Il avance, pas vite, mais il avance ; il a froid. 
            Des hectares de plantations de cassis et de groseilles ; cueillette à la main, conditionnement dans des petits cageots.
            Dure journée, désagréable. 

            Dimanche 15 juin 

            Zary (40 km de la frontière allemande), Pologne

            Hier soir c’était la fête à l’hôtel, une musique insupportable dans la salle des fêtes qui se trouvait en dessous de sa chambre, impossible de s’endormir, alors qu’il avait vidé ses sacs et tout étalé dans la chambre (il a beaucoup pensé à Hervé... !) il a tout remballé et a négocié une autre chambre avec le propriétaire ; après une très dure journée et cette grosse contrariété, il a finalement très bien dormi.
            Relief presque plat; route correcte, 15 km de pavés quand même, mais après ce qu’il a vécu c’était « presque un plaisir » selon ses dires.
            Zrem, à 9h-10, rush de gens de tout âge vers l’église, c’est l’heure de la messe, l’église n’est pas assez grande, beaucoup de personnes restent à l’extérieur.
            Aujourd’hui c’était la plaine, des céréales (l’orge est déjà blond), des betteraves, des pommes de terre (jour de l’arrachage), des hectares de cerisiers (main d’œuvre très importante dans chaque parcelle). Apparemment, les produits de traitements ne sont pas utilisés systématiquement, certaines parcelles de céréales étaient bleues de bleuets, d’autres rouges de coquelicots, ou encore blanches de marguerites.
            Tout au long de la route : des tilleuls qui dégageaient une odeur très agréable ; beaucoup de chasseurs aussi (lièvres).

            Rencontre du jour : couple de suédois sur VTT améliorés, la femme devant très chargée, l’homme derrière très chargé aussi avec en plus une remorque à 1 roue. Ils ont roulé un bon moment ensemble et échangé sur leurs périples respectifs. Ils sont partis de Suède puis les Pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) puis la Pologne, l’Allemagne, le Danemark et retour en Suède. L’homme avait aussi fait le Cap Nord, seul, 200 km/jour aussi, vélo de route cette fois; mais le Cap Nord, départ de Suède, c’est différent du Cap Nord départ de Ploudaniel.
            Très bonne journée, sans fatigue, tout va bien, le moral remonte en flèche.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite