• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fédrigo et BSE font des envieux

      • Publié le 02/06/2015
          • Il a le sourire à l'issue de ce séjour en Bretagne ! Pierrick Fédrigo, 4ème à Châteaulin, a renforcé son leadership sur la Coupe de France PMU ! Et la bonne ambiance au sein de sa nouvelle formation s'en trouve donc renforcée...
          • Fédrigo et BSE font des envieux
          • Marquée par le doublé des coureurs d'Auber 93, Jakin et Tronet, la 11è manche de la Coupe de France a permis au leader de Bretagne-Séché Environnement de marquer davantage de points que ses deux principaux rivaux à ce jour, Nacer Bouhanni, 12è de l'épreuve, et Baptiste Planckaert, 5è.

            " Avec Florian Vachon devant dans le final, on a essayé d'aller chercher la victoire. Ça n'a pas fonctionné et on est déçu. On fait la course à chaque fois, comme à Plumelec hier, ça ne rigole pas", déplorait Pierrick Fédrigo. Avant de rebondir: " Le principal restait de marquer des points pour la Coupe de France, de pouvoir distancer certains coureurs. La Coupe de France présente cet avantage de m'obliger à rester concentré sur toutes les courses, d’être acteur, d’arriver motivé à chaque départ. Elle a bien structuré mon printemps et je suis revenu à un très bon niveau grâce aussi à ce challenge, après deux saisons plus difficiles."

            En tête de la Coupe de France à cinq manches (sur seize) de la conclusion, il ne veut pas bâtir de plans à moyen terme. " Il y a des courses en juin, puis le Tour de France avant de retrouver la Coupe en août, dit-il. Il faudra récupérer. Je savoure les satisfactions dans l'instant, le plaisir par exemple de jouer la gagne deux jours de suite, à Plumelec et ici..."

            Lorsqu'il compare ses deux sorties bretonnes du week-end, il garde un faible pour le Morbihan: " Plumelec me convient sans doute mieux, c'est plus athlétique qu'ici à Châteaulin où on se doutait que ça arriverait au sprint. Mais je venais de couper trois semaines et de reprendre par un stage de cinq jours dans les grands cols des Alpes, il me manquait un peu de fraîcheur ces deux jours. Je préfère me réjouir du comportement de l'équipe, encore exemplaire ce jour. Les gars sont motivés, courent juste, et ont envie de rester sur cette dynamique. Franchement, beaucoup d'équipes aimeraient être à notre place! "

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite