• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Février : les routiers à pied d'oeuvre !

      • Publié le 27/12/2012
          • Février : les routiers à pied d'oeuvre !
          • Alors que les spécialistes de cyclo-cross pensent aux vacances, les routiers retrouvent enfin les circuits et les dossards ! Et dès février, ceux qui vont marquer la saison sont déjà à l'avant des pelotons...
          • Février : les routiers à pied d'oeuvre !
          • Février : les routiers à pied d'oeuvre !
          • Février : les routiers à pied d'oeuvre !
          • Février : les routiers à pied d'oeuvre !
          • Février : les routiers à pied d'oeuvre !
          •  

            1er Février :

            Nacer Bouhanni (FDJ Big Mat) s'impose sur la 1ère étape de l'Etoile de Bessèges : il devance Marcel Kittel (Argos-Shimano) et Bobbie Traksel (Landbouwkrediet).

             

            3e Février :

            Pierre Rolland (Team Europcar) remporte  la 3e étape de l'Etoile de Bessèges devant son tout dernier compagnon d'échappée Franck Vermeulen (Véranda Rideau-Super U).

             

            L'effectif 2012 Côtes d’Armor-Marie Morin  est dévoilé en présence de Cyril Gautier et Sébastien Hinault. Rappelons que les bleues peuvent désormais compter sur l'expérience de Guillaume Le Floch pour épauler ses 15 coéquipiers.

             

            4 Février :

            Didier Le Guesclou remporte le titre de champion de France de poursuite handisport. Et le Costarmoricain ne s'est pas arrêté là ! Il gagne aussi la vitesse olympique handisport associé à Damien Brou et Benjamin Landier. (Photo n°3)

             

            5 Février :

            Stéphane Poulhies (Saur Sojasun) s’impose devant Justin  Jules (Véranda Rideau-Super U) et Bobbie Traksel (Landbouwkrediet) sur le 1er tronçon de la 5e étape de l'Etoile de Bessèges. C'est Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) qui remporte le contre-la-montre, deuxième tronçon de la journée. Il domine aussi le classement général final de l’édition 2012.

             

            9 Février :

            Sur la 1ère étape des Plages Vendéennes, les sociétaires du Vendée U réalisent  le doublé avec Bryan Coquard qui l'emporte au sprint devant Morgan Lamoisson.

            La Bretagne est sous la neige et de nombreux cyclo-cross sont annulés comme à Argentré du Plessis (35).

             

            10 Février :

            En voilà un qui n'aura pas mis très longtemps à lever les bras chez les pros ! Arnaud Démare remporte la 6e et dernière étape du Tour du Qatar, il devance au sprint le Russe Denis Galimzyanov (Katusha) et l'Australien Mark Renshaw (Rabobank). Au général, Tom Boonen (Omega Pharma Quick Step) gagne pour la 4ème fois le Tour du Qatar.

             

            11 Février :

            Nouveau succès de la formation Vendée U sur les Plages Vendéennes ! C'est au tour de Morgan Lamoisson de s’imposer, il devance  au sprint Denis Flahaut (Roubaix-Lille Métropole) et Romain Mathéou (Véranda Rideau-Super U).

             

            Guillaume Blot (Bretagne Schuller) prend la 3e place de la 3e étape du Tour Méditerranéen, la victoire revenant à Michel Kreder (Garmin Barracuda) aux dépens l'Italien Danilo Napolitano (Acqua&Sapone).

             

            12 Février :

            Johan Le Bon est  le grand animateur de la dernière étape du Tour Med' 2012 mais l'ancien champion du Monde junior doit s'incliner face à Jonathan Tiernan-Lock (Endura Racing), ce dernier est le 1er britannique à remporter le Tour Méditerranéen.

             

            Déjà vainqueur la veille  Morgan Lamoisson (Vendée U) remet ça sur la 3e étape des Plages Vendéennes, il devance au sprint Justin Jules et Romain Mathéou du Team Véranda Rideau-Super U.

             

            14 Février :

            Warren Barguil prend  la 2e place de la Ronde du Pays Basque, 3ème manche de l'Essor Basque. Le Morbihannais du CC Etupes Le Doubs Montbéliard s'incline face à Dimitri Le Boulch (Auber 93).

             

            16 Février :

            C'est désormais officiel : après Plumelec en 2003 et Saint-Brieuc en 2009, c'est au tour de Lannilis (Finistère) d'accueillir les championnats de France de cyclisme sur route.

             

            Yannis Yssaad (CM Aubervilliers 93-BigMat) s’impose au sprint sur la 5e étape des Plages Vendéennes. Il devance Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin).

             

            17 Février :

            Recordman de l'heure à 100 ans ! Robert Marchand a établi la toute première meilleure performance dans l’heure… dans la catégorie Masters de plus de 100 ans!

             

            18 Février :

            Enorme numéro de Romain Hardy ce samedi sur la 1ere étape du Tour du Haut-Var). Parti dès le 2e km en compagnie de Clément Koretzky (La Pomme Marseille), il a su résister jusqu'au bout pour gagner ! (Photo n°1 )

             

            Warren Barguil s'offre la Route de l'Atlantique, sur l'Essor Basque, il devance Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) et Steven Le Vessier (VCP Loudéac). (Photo n°2).

             

            C’est la reprise sur route en Bretagne à Rostrenen à l’occasion des interclubs Julien Conan (UC Briochine) se montre le plus rapide.

             

            19 Février :

            Warren Barguil prend la 2e place du classement général du Trophée de l’Essor Basque, il est devancé par l’ex pro Julien Loubet.

             

            Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin) prend la 3e place de la dernière étape des Plages Vendéennes, Morgan Lamoisson s’impose au classement général.

             

            25 Février :

            Steven Le Vessier le plus fort sur la Melrandaise, Le coureur du VCP Loudéac  s'impose devant Benoit Sinner (CSA Des Loges Armée de Terre) et Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes). (Photo n°4)

             

            26 Février :

            Maxime Le Montagner remporte la 32e édition de la Route Bretonne : le coureur de la formation Véranda Rideau U devance  au sprint  Julian Alaphilippe (CSA des Loges Armée de Terre) et Guillaume Louyest (Sojasun Espoir ACNC). (Photo n°5).

             

            Plaintel-Plaintel pour Thomas Krasniak : le Lorrain de l'ASPTT Rennes remporte la victoire devant Erwan Fusco (Team Pays de Dinan) et Julien Conan (UC Briochine). (Photo n°6)

             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite