• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Flèche Locminoise : Vilchez encore lui !

      • Publié le 21/03/2010
          • Déjà vainqueur l’an passé de la Flèche Locminoise, le Pontivyen Salva Vilchez a récidivé avec la manière cette après-midi sur le final du circuit de Locminé.
          • Flèche Locminoise : Vilchez encore lui !
          • Flèche Locminoise : Vilchez encore lui !
          • Flèche Locminoise : Vilchez encore lui !

          • La course fut indécise quasiment jusqu’au bout avec de nombreuses échappées. Une première échappée rapidement en place sur le parcours en ligne avec 13 coureurs dont A.Madec (VCP Lorient), S. Le Guevel (Hennebont Cyclisme), V. Guezennec, Y. Rault, V. Ragot (AC Lanester 56), M.Boulo (Roubaix Lille Métropole), S. Le Vessier (VC Pontivy), J. Bouchevreau (UC Nantes), M. Le Montagner, C.Mahé (Cotes d’Armor), E. Tortelier (Sojasun espoirs), C. Diguet (Vallée Sarthe) et le pro, Nicolas Jouanno (Bretagne Schuller).

            Ce groupe d’échappés pénétrait sur le circuit avec une petite minute d’avance sur un peloton très actif. Au fil des kilomètres le groupe de tête explosait sous les attaques de Clément Mahé, Etienne Tortelier et de Vincent Ragot , soit les seuls rescapés de l’échappée initiale. Des hommes forts tentaient en contre leur chance avec notamment Warren Barguil (AC Lanester 56) accompagné de Maxime Cornic (VCP Lorient) mais sans succès puisqu’à 3 tours de l’arrivée, tout était à refaire.

             Sitôt les fuyards repris, la dernière attaque fut la bonne avec un Salva Vilchez très impressionnant, emmenant dans la côte d’arrivée, David Chopin (Hennebont Cyclisme), Simon Gouedard (VCP Lorient) et Yoann David (AC Lanester 56). Le Lanestérien souvent à la limite de la rupture mais très accrocheur dans les roues. Restait une douzaine de kilomètres pour ces 4 hommes à effectuer pour aller chercher la victoire. Le peloton restait dangereux à une poignée de secondes (15 secondes) mais Vilchez maintenait à lui seul l’allure pour finalement résister au retour de l’arrière et lancer le sprint du bas de la côte d’arrivée. Simon Gouedard qui n’avait pas réussit à prendre aussitôt la roue de Vilchez pour le sprint final s’inclinait devant son public, juste devant le 3ème de le 3ème de l’épreuve, David Chopin.

            -        Meilleur grimpeur : Etienne Tortelier (Sojasun espoirs)

            David Denis pour Sportbreizh.com 

            Ci-dessous les résultats complets de la Flèche de Locminé 2010 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite