• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Flèche Wallonne : les réactions des BSE

      • Publié le 22/04/2015
          • C'est déjà le quinzième "Top 20" de Jonathan Hivert en cette saison 2015 ! Et il a une saveur particulière puisque le coureur de Bretagne-Séché Environnement ne s'était jamais aussi bien classé sur La Flèche wallonne, l'une des grandes classiques du calendrier et épreuve World Tour...
          • Flèche Wallonne : les réactions des BSE
          • Flèche Wallonne : les réactions des BSE
          •  

            Seizième au sommet du Mur de Huy, à 16 secondes d'Alejandro Valverde, c'est une performance de choix pour un coureur très présent depuis le mois de février, mais qui n'a pas encore trouvé l'ouverture pour remporter le succès qu'il mériterait : "La Flèche wallonne est décidément une course très particulière où il faut beaucoup frotter -ce que je n'aime pas trop- et être bien placé avant de libérer les chevaux dans les dernières bosses. C'est une bonne idée d'en avoir ajouté une à cinq kilomètres de l'arrivée d'ailleurs, ça en a calmé quelques-uns." La course est aussi très particulière de par la nervosité engendrée et donc de par les chutes : "C'est encore beaucoup tombé aussi et nous, au moins, avons évité une blessure préjudiciable pour la suite. J'ai attaqué le Mur entre 15 et 20 et finalement j'ai gardé mon rang jusqu'en haut. J'étais un poil court pour envisager un Top 10, j'ai déjà eu de meilleures jambes cette saison." La forme est là et le bilan de la journée est donc positif pour le recrue de BSE : "C'est la première fois que je termine dans les 20 premiers ici, à Huy, et c'est ce que je vais d'abord retenir."

            L'Argentin de BSE, Eduardo Sepulveda termine plus loin, 71ème à 2'22. La grande forme n'est pas encore revenue : "Il m'a manqué une course avant cette Flèche Wallonne pour pouvoir accrocher le bon wagon dans le final. Je n'ai plus couru depuis le Tour de Catalogne que j'avais fini blessé, la mâchoire abîmée et une dent cassée. Je suis resté une semaine sans vélo derrière." Reste maintenant à rouler, à aligner les kilomètres... Et si possible au soleil : "Je suis heureux de partir au Tour de Turquie, pour retrouver le rythme."

            Les spécialistes ne manqueront certainement pas de s'étonner de la place d'Armindo Fonseca, 116ème à 9'40 ! Le Rennais n'a pas été épargné par la malchance : "Pas de chance. J'avais de bonnes jambes aujourd'hui, ce qui n'a pas toujours été le cas cette année. Et je suis pris dans la même chute que Froome. On revient, et puis je crève avant la grosse bagarre des dix derniers kilomètres. À chaque fois pourtant j'étais devant, bien placé dans les trente premiers." Et le gentil Armindo commence à trouver le temps long : "Oui, ça commence à faire beaucoup cette saison..."

            Quant à Brice Feillu, il finit 117ème après avoir aligné 185 kilomètres d'échappée : "Je me sentais déjà mieux samedi dernier au Tour du Finistère, et avoir passé plus de quatre heures devant dans la Flèche Wallonne me l'a confirmé. Il était temps, ce n'était pas évident moralement de reprendre fin mars, après un mois sans vélo, quand les autres tournent déjà à plein régime. Aujourd'hui, j'étais volontaire pour aller dans l'échappée, comme Pierre-Luc Périchon et Matthieu Boulo, c'est moi qui ai réussi. Dommage que nous n'ayons pas eu la meilleure entente devant, ça roulait par à coups et Thomas de Gendt n'est pas le compagnon idéal dans un groupe à sept-huit. Mais ce long raid devant m'a fait du bien."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite