• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Flèche d'Armor # 1 : Corbel au sprint

      • Publié le 24/03/2012
          • Flèche d'Armor # 1 : Corbel au sprint
          • Erwann Corbel a remporté au sprint la 1ère étape de la Flèche d'Armor qui se disputait ce samedi entre Plestin-les-Grèves et Plouha (116 km). Le coureur de la formation Côtes d'Armor Marie Morin qui dispute l'épreuve sous les couleurs du Pôle Espoir de Saint-Brieuc s'impose devant Baptiste Haye (Team Pays de Dinan) et Fabien Briand (VS Valletais).
          • Flèche d'Armor # 1 : Corbel au sprint
          • Flèche d'Armor # 1 : Corbel au sprint
          • Flèche d'Armor # 1 : Corbel au sprint
          • Flèche d'Armor # 1 : Corbel au sprint
          • Flèche d'Armor # 1 : Corbel au sprint
          • Sous un soleil printanier, la 26e édition de la Flèche d’Armor s’élançait de Plestin Les Grèves : après un round d’observation, 3 coureurs profitaient de la 1ere difficulté du jour à Saint Michel en Grèves pour se porter aux avants postes. En tête, François Lécuyer et Stéphane Bourgougnon de l’AC Brevinois ainsi que Luc Tellier (US Saint Herblain). Nos 3 hommes allaient prolonger leur fugue pendant une dizaine de Km.

            Mais au 1er grimpeur à Lannion, tout était à refaire et durant une vingtaine de km le peloton se neutralisait. A la sortie de Louannec, un groupe de 28 coureurs formait une bordure et prenait rapidement un avantage de 20’’. mais encore une fois, le peloton réagissait et revenait à l’entrée de La Roche Derrien.
             
            Le calme n’allait pas durer bien longtemps et à Tréguier un groupe de 13 coureurs se formait avec Ronan Hardy et Baptiste Pecheul (Côtes d’Armor Marie Morin),Nicolas Toque (Team Pays de Dinan), Pascal Harnois et Gwenael Névo (VCP Loudéac),Kevin Guibert et Cédric Juhel (ASPTT Rennes), Guerand Courtet (EC Queven), Vincent Henaff (UC Nantes Atlantique), Luc Tellier (US Saint Herblain), Maxime Tréhin (Vélo Sport Valetais) et Guillaume Collet (AC Octeville). Les échappées tentaient un bras de fer avec le peloton avec, au plus fort de la bataille, une avance de 50’’.
             
            Mais sur le circuit final à Plouha, le peloton fondait sur nos fuyards. Sentant la menace, 3 hommes ressortaient : Ronan Hardy (Côtes d’Armor Marie Morin), Cédric Juhel (ASPTT Rennes) et une nouvelle fois Luc Tellier (US Saint Herblain).
             

            Leur avance maximale allait être d’une dizaine de secondes... Trop insuffisant ! Au début du dernier tour, Ronan Tassel (Pôle Espoirs Saint Brieuc) et Ludovic Poilvet (ASPTT Rennes) attaquaient à leur tour à 3km de l’arrivée mais sans plus du succès... Il était écrit que tout devait se jouer au sprint et Erwan Corbel (Pôle Espoirs Saint Brieuc) se montrait le plus rapide :  « Ça fait du bien d’être devant pour la gagne, ça me change de l’année passée. Nous avions Nicolas Janvier devant et l’équipe n’a pas eu à engager la poursuite, comme il y avait du vent nous avons économisé nos forces et quand il a fallu mettre en route l’équipe a répondu présente. J’ai conclu le travail pour l’équipe. » Quant à la suite de la Flèche, sur le clm : "Je vais limiter les dégâts et faire tout pour défendre le maillot. »

            Suite de la flèche d'Armor ce dimanche avec le contre la montre qui se disputera entre Plouha et Plourhan et la 3ème étape qui reliera Plourhan à Plouër-sur-Rance.    

             

            Photos: Sébastien Delaunay / Textes Thierry Lirzin

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite