• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Flèche d’Armor #3 : l'étape à Lebreton / le général pour Dewey.

      • Publié le 24/03/2013
      • Résultat du 24/03/2013
          • Stéphane Le Breton (Team Pays de Dinan) a remporté à Plestin-les-Grèves la 3e et dernière étape de la Flèche d’Armor.
          • Flèche d’Armor #3 : l'étape à Lebreton / le général pour Dewey.
          • Flèche d’Armor #3 : l'étape à Lebreton / le général pour Dewey.
          • Flèche d’Armor #3 : l'étape à Lebreton / le général pour Dewey.
          • Flèche d’Armor #3 : l'étape à Lebreton / le général pour Dewey.
          • Flèche d’Armor #3 : l'étape à Lebreton / le général pour Dewey.
          • Le Dinannais qui devance son compagnon de fugue Simon Gouédard (VCP Loudéac) et Yann Rault (VC Quintin). Au général final, c'est Douglas Dewey (Hennebont Cyclisme) qui succède au palmarès à son second Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) tandis que Yann Rault (VC Quintin) complète le podium.

            La 3e étape de la Flèche d’Armor s’élançait de Plourhan et les coureurs prenaient le départ en direction de Plestin-les-Grèves avec un vent glacial.

            Et pour se réchauffer la seule solution était l’attaque ! Peu avant Paimpol (km 16) un groupe d’une vingtaine de coureurs se formait avec pas moins de 4 coureurs de l’ASPTT Rennes, 3 des Côtes d’Armor Marie Morin, 3 du VC Quintin ainsi 3 du VCP Loudéac.

            Au vue de cette représentativité au sein du groupe de tête, on pouvait se dire que la course allait se résumer à cette échappée. 

            A Louannec (km 52) l’avance des fuyards était de 2 minutes et à l'arrière le Team Pays de Dinan décidait de prendre la poursuite à son actif. En moins de 15 kilomètres tout était à refaire.

            Les hommes de tête étaient repris à l’entrée de Trégastel (km 66) et après un peu de calme au sein du peloton (de courte durée !) une nouvelle échappée prenait forme au km 75 (Pleumeur Bodou).

            Une dizaine d’hommes jouaient les éclaireurs et à l’entrée de Lannion, ou l’une des principales difficultés du jour se profilait avec la montée de Beg Ar Land, la course changeait à nouveau.

            Au sommet de cette montée le peloton éclatait en plusieurs groupes mais les favoris avaient eux bien senti le coup car le leader de l’épreuve ainsi que son second basculait dans un groupe de contre.

            Yann Rault (VC Quintin) réussissait la jonction avec le groupe de tête dans la montée de Tréduder (km 96) mais au sommet de Saint-Sébastien (km 99) un groupe de contre-attaque revenait sur lui. Moment choisit par Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes), le leader de l'épreuve qui tentait sa chance mais sans jamais creuser un réel écart.

            A l’entrée du circuit final 4 hommes se portaient aux avants-postes avec Stéphane Le Breton (Team Pays de Dinan), Gwénolé Michel (VC Quintin) , Simon Gouédard et Florian Auberger du VCP Loudéac.

            Les 4 fuyards creusaient rapidement un écart d’une trentaine de secondes et au son de la cloche annonçant le dernier tour Stéphane Le Breton (Team Pays de Dinan) et Simon Gouédard (VCP Loudéac) attaquaient, laissant leurs deux compagnons de fugue.

            Dans la dernière ligne droite Stéphane Le Breton (Team Pays de Dinan) s'imposait au sprint remportant la 3ème et dernière étape de la Flèche d’Armor devant Simon Gouédard.

            Au général l’anglais Douglas Dewey (Hennebont Cyclisme) remportait lui le classement général de cette 27ème édition de la Flèche d'Armor.
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite