• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Florian Guillou : "une course de guerrier !"

      • Publié le 04/01/2013
          • Organisée par Sportbreizh, une séance de découverte du circuit du France 2013 a réuni les coureurs pros bretons. Florian Guillou nous donne son avis et nous confirme que ce sera une course pour les costauds !
          • Florian Guillou : "une course de guerrier !"
          • « Je connaissais déjà le circuit car je suis venu dès la fin de saison 2012, en septembre dernier, reconnaître le circuit à deux ou trois reprises avec Romain Le Roux qui connaît bien le secteur. Je pense que c’est un circuit pour routier sprinter mais tout dépend maintenant du temps qu’il fera le jour de la course. S’il fait mauvais temps, un coureur dans le style de Sébastien Hinault aura sa carte à jouer sur un circuit comme celui-là. Il faudra être technique dans le ribin avec une sortie qui s’annonce un peu dangereuse. Cela risque de faire une belle course de guerrier !

            Par contre, s’il fait beau, ce sera une course d’usure où il faudra sans arrêt se placer. Cela risque de rouler vite et l’entame du ribin avec pas mal de frottements avant le secteur. Mais c’est tout de même un beau circuit dans une belle région avec le passage sur l’Aber Benoît ou L’Aber Wrac’h. Cela fera de belles images pour la télévision !

            Je mise soit sur un routier sprinter ou un coureur comme Sylvain Chavanel, plutôt un spécialiste des Flandriennes capable de sortir dans le ribin et de finir tout seul en roulant à fond sur la partie roulante. Mais c’est très long après le ribin et je pense que la chance risque de jouer pas mal aussi. Un coureur qui perce dans le ribin dans le dernier tour ne pourra jamais revenir...

            Côte difficulté du circuit, je ne pense pas que les bosses puissent jouer un rôle très important. Aujourd’hui, on les sent un peu car on est en hiver mais au mois de juin, on montera gros plateau, ce sera roulant et rapide avec l’aspiration du peloton. Je pense que le ribin sera le juge de paix de cette épreuve et de toute façon, il en faut pour tout le monde. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite