• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Florian Le Corre : "envie de bien faire !"

      • Publié le 06/01/2011
          • Florian Le Corre disputera dimanche sa toute première course en Bretagne sous ses nouvelles couleurs du team Roubaix Lille Métropole. Son ambition ? Faire de son mieux...
          • Florian Le Corre : "envie de bien faire !"
          • Passé le 1er janvier des rangs amateurs à ceux des professionnelles, Florian Le Corre disputera dimanche son tout premier championnat de France sous son nouveau maillot. Le Loudéacien l'a préparé en se rendant la semaine dernière sur plusieurs épreuves belges de très haut niveau. Dans la lancée de sa victoire à Camors, le Costarmoricain s'est donc rendu à l'Azencross de Ball et à Bredene ou il a pu croiser les meilleurs crossman mondiaux : "ces courses-là, c'est autre chose. On se retrouve avec les meilleurs mondiaux comme Nys, Albert ou Stybar" déclare le néo-pro de Roubaix, "ce sont des courses complètement différentes surtout lorsque l'on part de loin car l'on n'a pas beaucoup de points UCI."

             

            Dans la continuité des épreuves belges, Florian Le Corre a pris part dimanche dernier au cyclo-cross de Béthune qu'il a remporté devant son coéquipier "breton" Matthieu Boulo : "c'est vrai que Matthieu s'est relevé afin de me laisser gagner la course. C'est un beau geste mais j'aurais préféré la gagner à la pédale." Une première victoire sous le maillot Roubaisien avant de prendre part dimanche le départ du France à Lanarvily : "j'ai eu une petite baisse de forme après Saint-Jean-de-Monts mais pour le moment la forme revient petit à petit" annonce le protégé de Cyrille Guimard qui visera un top 5 sur le circuit du Mingant.
             
            "Mourey et Chainel seront au dessus, maintenant reste à voir comment la course se déroulera. Sans pépins mécaniques, tout est possible mais je sais que cela ne sera pas facile" admet l'ex-champion de Bretagne, "Lanarvily, c'est un circuit sur lequel on ne peut pas se relâcher. Même dans les descentes il faut rester lucide."
             
            Lanarvily, un circuit que Florian Le Corre connaît donc à merveille pour y avoir disputé des épreuves internationales et le France espoirs en 2007 : "à chaque fois je me suis classé à la 4e place."   

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite