• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fonseca : " Je me suis fait plaisir"

      • Publié le 04/07/2016
          • Ce lundi, la 3e étape du Tour de France passait en Bretagne ! C'est la journée choisie par Armindo Fonseca pour partir 140 kilomètres, seul en tête de course avant d'être rejoint par Thomas Voeckler. Les deux hommes, bien que très combatifs, ont finalement été repris à 8 kilomètres du sprint final.
          • Fonseca : " Je me suis fait plaisir"
          •  
             

            Armindo Fonseca (215 kilomètres d'échappée, dont 140 seul )

             
             "J'ai fait 140 kilomètres à l'avant...seul ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé un peu de compagnie. A 84 kilomètres de l'arrivée, j'ai attendu Thomas Voeckler et nous avons fait une bonne partie de manivelle ensemble. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu le prix de la combativité. Mais, le but n'est pas d'être le plus combatif. On a à cœur de faire un bon Tour de France, l'objectif de notre équipe est avant tout, de gagner et d'être placé au général avec Eduardo. Aujourd'hui, je voulais simplement être devant puisque l'on passait en Bretagne. Je me suis fait plaisir. J'ai eu des frissons, j'en ai pris plein les oreilles et plein les yeux !"
             

            Dan McLay (9e de l'étape)

            "Dans le dernier virage j'ai cherché à virer à gauche pour jouer la victoire. Je pensais que c'était mieux que de rester à l'intérieur du peloton pour avoir une place mais j'ai touché une roue dans le dernier virage. Même si je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, c'était une bonne journée... Je pense que c'était un peu plus dur pour Armindo (rires)."

             

            Sébastien Hinault (directeur sportif)

            « C'était une étape un peu étrange, il y avait peu de chance que l'échappée aille au bout. On a beau avoir un sprinter avec Dan et Eduardo qui joue le classement général, on anime aussi les étapes. Aujourd'hui Armindo passait chez lui à Rennes, c'était prévu qu'il aille dans l'échappée. Le Tour de France c'est une fête, il faut aussi profiter de ces moments-là. 
             

            Dan a fait une bonne petite neuvième place au sprint. Ce sont des sprints de très haut niveau, quand on voit les coureurs qui forment le top 10, je pense que Dan n'a pas à rougir de sa performance, même si je suis sûr qu'il peut encore mieux faire. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite