• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fortuneo Vital Concept: 2 nouveaux noms pour le Tour

      • Publié le 21/06/2016
          • L'équipe Fortuneo Vital Concept vient de dévoiler 2 nouveaux noms pour le prochain Tour de France mais pas de Bretons dans cette annonce.Après avoir annoncé Eduardo Sepulveda, Chris-Anker Sorensen, Florian Vachon et Anthony Delaplace, la direction sportive a décidée de conforter deux nouveaux coureurs pour le Tour de France, il s'agit de Pierre-Luc Périchon et Vegard Breen.
          • Fortuneo Vital Concept: 2 nouveaux noms pour le Tour
          • Fortuneo Vital Concept: 2 nouveaux noms pour le Tour
          •  

            Suite à la Route du Sud et au Tour de Savoie, l'équipe Fortuneo Vital Concept a décidé de faire confiance à Pierre-Luc Périchon et Vegard Breen pour le Tour de France.
             
            Dans de nombreuses échappées sur la Grande Boucle l'an passé, l'équipe espère à nouveau voir Pierre-Luc Périchon évoluer dans ce registre « Nous voulons le voir prendre des échappées qui ont des chances d'aller au bout. Je pense que l'expérience d'un premier grand tour l'aidera dans l'approche de celui-ci » explique Sébastien Hinault. « Sa blessure sur Paris-Nice a été un coup d'arrêt dans sa progression mais nous savions qu'il pouvait revenir rapidement. Pour nous c'était une quasi évidence qu'il soit dans les neuf mais nous attendions de connaître ses sensations sur plusieurs courses. Après sa victoire et le travail accompli au Tour de Savoie nous n'avons plus de doute » conclut le directeur sportif.
             
            Si Pierre-Luc Périchon a déjà un tour de France à son actif ce sera une première pour Vegard Breen qui compte tout de même une participation au Tour d'Espagne. Sébastien Hinault sait qu'il peut compter sur le norvégien dans différents registres que ce soit en cas d'arrivée au sprint ou en montagne : «C'est un très bon équipier. A plusieurs reprises cette année il a abattu un travail énorme pour Dan McLay. Sur la Route du Sud, il nous a aussi montré qu'il pouvait accompagner les meilleurs dans la montagne, il a notamment passé le Tourmalet dans les premières positions. Ce sera un soutien de plus pour nos leaders ».

            Les réactions des coureurs

             Pierre-Luc Périchon : « Tout s'enchaine, j'ai renoué avec la victoire ce week-end au Tour de Savoie et aujourd'hui je suis sélectionné pour le Tour de France. Quand c'est comme cela, c'est vraiment un bonheur de faire du vélo. Après ma chute le staff de l'équipe m'a rassuré, cela m'a permis d'être plus serein dans ma préparation et de ne pas griller les étapes. L'an dernier le but était de finir le Tour, tous mes efforts étaient mesurés.  Cette année, je vais davantage cibler les échappées qui peuvent aller au bout et peut être prendre davantage de risques. Je pense qu'il y a de bons résultats à aller chercher. Je suis aussi au départ pour épauler Eduardo et essayer de le déposer au pied des dernières difficultés dans les meilleures conditions. J'ai envie de progresser individuellement et collectivement. »

            Vegard Breen : « Je suis heureux, impatient et prêt pour ce défi. Pour moi, c'est une opportunité incroyable, un rêve et je considère que j'ai de la chance d'être au départ de l'une des plus grandes courses au monde. Je veux absolument finir, essayer de prendre les échappées, montrer le maillot et aider Eduardo et mes leaders pour le général ou une étape. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite