• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • France 2013 : reconnaissance et présentation officielle

      • Publié le 15/03/2013
          • Du 20 au 23 Juin 2013, le Pays des Abers accueillera les Championnats de France 2013 de cyclisme sur route. Ce jeudi, neuf coureurs amateurs et professionnels sont venus reconnaître le circuit de Lannilis et son déjà très célèbre Ribin. Et cela, avant la présentation officielle au manoir de Trouzilit.
          • France 2013 : reconnaissance et présentation officielle
          • France 2013 : reconnaissance et présentation officielle
          • France 2013 : reconnaissance et présentation officielle
          • France 2013 : reconnaissance et présentation officielle
          • C'est un moment important à trois mois de l'ouverture des championnats : la présentation a permis de prouver s'il en était besoin que les travaux sont très bien avancés ! Le moins que l'on puisse dire au terme de cette 2ème reconnaissance de l'année, c'est que le circuit plaît à tous les coureurs : "Il y a deux ou trois bosses difficiles mais il est ouvert" annonce le Finistérien Geoffrey Millour, "tout le monde peut avoir sa chance. Ce sera une course de placement"annonce le sociétaire du BIC 2000 en précisant "au fil des tours ce sera usant, même si nous seront avantagés au départ car nous sommes pas loin de chez nous. C'est un circuit pour costaud, qui me convient, il faudra être devant. La victoire ? Ce serait un rêve. Tout dépendra de ma forme" annonce le protégé de Léonard Cosnier.
             
            Laurent Pichon espère quant à lui que le ribin ne sera pas trop gras en juin prochain : "Ça va beaucoup frotter devant. Il faudra rester concentré sur sa course. Tout le monde peut gagner et pourquoi pas un coureur de la FDJ ? " annonce déja l'ex-coureur de Bretagne Schuller qui mise bien évidement sur son coéquipier Nacer Bouhanni pour réaliser le doublé dans le championnat de France. Pour le Normand de la Cofidis Romain Hardy, la météo aura son rôle à jouer dans la course : " Tout dépendra également du temps. S'il pleut et s'il vente, le ribin ne sera pas facile du tout : c'est un parcours pour puncheur"
             
            Tous s'accordent en tous cas pour affirmer que le championnat de France qui se disputera en Finistère en juin prochain sera porté par une immense ferveur populaire ! Le public breton, connaissaur de cyclisme est magique et l'ambiance s'annonce déjà grandiose comme on put le voir déjà par le passé lors des championnats de France disputés à Plumelec en 2003 ou Saint-Brieuc en 2009.
             
            Une impression confirmée en soirée lors de la présentation officielle par le président de la Fédération Française de Cyclisme David Lappartient. Le Morbihannais qui a affirmé "qu'à une semaine du Tour de France, ce championnat de France en Bretagne va mettre en appétit tout le monde du cyclisme.
            Le défi fou de Jean-Paul Mellouët de prolonger le Tro Bro Leon va être réalisé dans un esprit de continuité et de nouveauté. Il y aura cinq courses et sept titres à décerner. L'an passé, la jeunesse était au pouvoir. Quand sera-t-il cette année ? 
            Dans tous les cas, ce sera une réussite sportive et populaire, car c'est toujours en Bretagne qu'il y a le plus de monde, de supporters, de passionnés" poursuit le Président de la Fédération Française de Cyclisme.
             
            Qui pourrait le contredire ?
             
             
            Correspondance et photos de Elen Rius
             
            * Les 9 coureurs présents : Olivier Le Gac, Goeffrey Millour, Stéphen Guével et Clément Bodin (Brest Iroise Cyclisme 2000), Florian Guillou (Bretagne Séché Environnement), Sébastien Hinault (IAM), Eric Berthou (Raleigh), Laurent Pichon (FDJ) et Romain Hardy (Cofidis).
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite