• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • France 2013 : usant !

      • Publié le 04/01/2013
          • Ce vendredi matin, à l'initiative de Sportbreizh, 17 coureurs pros bretons ont reconnu le circuit du France 2013. Une certitude en écoutant les coureurs : il faudra être costaud !
          • France 2013 : usant !
          • Notre photo : les coureurs en compagnie de Christian Calvez, Maire de Plouvien et président du pays des abers.

             

            Ils étaient une bonne quinzaine sur le pont, ce matin, dès 9h30 : rendez-vous fixé à Lannilis, sur la zone d'arrivée du tro Bro leon, celle-là même qui accueillera le village du France 2013 organisé dans le pays des abers, du 20 au 23 juin. Sportbreizh et les organisateurs du France 2013, Jean-Paul Mellouet et Christian Calvez avaient lancé une trentaine d'invitations : les gastro, une tendinite et des maux de dents ont eu raison de quelques champions restés sous la couette ! Absents également Warren Barguil et Matthieu Boulo, déjà en stage ou sur un circuit de Coupe du Monde.

            10h : ambiance des plus sympas pour ce qui constitue bien souvent des retrouvailles. Le néo-pro de Cofidis Jérémy Bescond ne cache pas sa joie : le jeune homme apprécié visiblement de se retrouver au sein d'une telle communauté "made in Breizh". Première halte du côté de Paluden à l'auberge du pont; les photographes peuvent ainsi immortaliser ce moment des plus rares. Une belle photo de famille ! Mais quelques hectomètres plus tard, le petit peloton découvre l'attraction du championnat de France de juin prochain : un virage à droite pour quitter la route de Plouguerneau et c'est la "bonne"surprise ! Le ribin, le sentier de terre et de pierre démarre sèchement et en étonne plus d'un !

            Entre Plouguerneau et Tariec, le groupe rejoint une jeune coureur qui n'en croit pas ses yeux : ça n'est pas tous les jours que l'on se fait reprendre par ce qui se fait de mieux en Bretagne à vélo ! Trois tours plus tard, entre aber Benoit et aber Wrac'h, retour sur la ligne d'arrivée : le circuit plait à tout le monde et tous le qualifient de très usant. Un p'tit repas en commun pour terminer et certains coureurs annoncent déjà qu'ils reviendront rouler sur le circuit du France. D'aucun pensent qu'à l'inverse des derniers championnats, cette course s'annonce très ouverte ! La sélection se fera par l'arrière et seuls les costauds pourront se maintenir en tête... Certains bretons osent même se la jouer '"Madame Irma" : les roues arrières de Voeckler et Chavanel seront très prisées !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite