• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fullana dopée et suspendue !

      • Publié le 02/10/2010
          • La série d'annonce de cas positif dans le cyclisme continue en cette semaine de championnat du monde. Après Alberto Contador (Astana) et ses compatriotes David Garcia Da Peña et Ezequiel Mosquera (Xacobeo Galicia), on apprend ce samedi que la cycliste espagnole Margarita Fullana a été contrôlée positive à l'EPO lors des championnats du monde de VTT qui se disputait à Mont-Saint Anne au Canada. Un dopage qui n'aura pas vraiment aidé l'Espagnole ce jour-là puisqu'elle terminait sa course à la 27e place à plus de 12 minutes de la Polonaise Maja Wloszczowska.
          • Fullana dopée et suspendue !
          •  "J'ai commis la plus grande bêtise de ma vie !", s'est confessée Fullana, 38 ans annonce le site internet www.rtbf.be ce samedi matin "J'avais une mauvaise année dans les jambes, physiquement et mentalement. J'avais débuté la saison avec des ambitions, mais je ne trouvais pas mes sensations, je me suis mis la pression. Se sont ajoutés des problèmes personnels, et je ne gagnais rien. Tout tournait à l'échec... tout un ensemble de choses que je ne peux expliquer. Durant toute ma carrière, je n'ai jamais eu recours au dopage, mais cette année, j'ai commis une erreur. Je le reconnais. Je paierai pour cela, mais je veux tourner la page."

            Rappelons que Fullana a à son palmarès 3 titres de championne du Monde en VTT X-Country (1999-2000-2008) mais aussi deux titres de championne du monde en relais par équipes (1999-2000). Elle fut également médaillé de bronze au JO de Sydney en 2000 et championne d'Espagne sur route en 1999.

            L'annonce du cas de dopage a d'ailleurs été confirmé par l'UCI via le communiqué de presse ci-dessous : 

            Margarita Fullana provisoirement suspendue

            L’UCI a informé l’athlète espagnole du fait qu’elle était provisoirement suspendue. Cette décision a été prise suite à la réception d’un rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Montréal, indiquant des résultats d’analyse anormaux (présence d’EPO) dans un échantillon d’urine prélevé sur cette athlète lors d’un contrôle hors compétition le 30 août 2010.

            La suspension provisoire de Mme Fullana reste en vigueur jusqu’à ce qu’une instance d’audition mise sur pied par la Fédération Cycliste Espagnole détermine si celle-ci a effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l’UCI selon l’article 21 de ce dernier.

            Mme Fullana a le droit de demander l’analyse de son échantillon B et d’y assister.
            Conformément au Code Mondial Antidopage et à son Règlement Antidopage, l’UCI ne peut fournir d’autres informations à ce stade.

            Source : Enrico Carpani / Service de presse de l'UCI
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite