• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Gaboriaud : « Depuis l’hiver dernier, je pensais au KBE »

      • Publié le 30/07/2016
          • Guillaume Gaboriaud (Occitane Cyclisme Formation) s’est imposé magistralement à Plouray. Le Catalan avait fort bien préparé son affaire, en faisant du Kreiz Breizh Elites son objectif principal de cet été.
          • Gaboriaud : « Depuis l’hiver dernier, je pensais au KBE »
          •  

            Votre première réaction sur votre victoire ?

            « C’est ma plus belle victoire car en terme de prestige  gagner  une classe 2, c’est ce qu'il y a de mieux. Je m’étais fait un objectif du KBE, cet hiver j’y pensais déjà et suite à ma chute au mois de juin sur le Tour de l’Eure et Loir encore plus. J’ai mis un bon mois à pouvoir  recourir et je pensais déjà au KBE, je savais que le parcours pouvait me convenir. »

            Aviez-vous un objectif particulier au départ de cette 1ère étape ?

            « Je venais avec un objectif de faire au mieux... Une victoire d’étape, c’est très bien mais je m’étais fixé un top 10. Je prenais tout ce qu’il y avait à prendre mais là, une victoire c’est énorme. Je vais essayer de défendre le maillot de leader, je  me connais, je vais batailler pour le défendre; ça va être dur, il y a du beau monde. Les 3 prochaines étapes vont être plus dures qu’aujourd’hui (ndlr: samedi) donc le plus dur est à venir, ce sera difficile de le garder mais je vais battre pour le conserver. »


            Vous êtes 16 coureurs en moins de 30 secondes, la course va sans doute se jouer entre vous ?

            « Il y aura quelque-chose à faire en allant chercher une place au général, ce sera bien. Ce dimanche, sur la 2ème étape ce n’est pas très  long avec 80 kms au programme, nous pouvons réussir à défendre le maillot. L’après-midi, ça va être plus dur sur la 3ème étape de contrôler une course comme celle-là. Pour preuve aujourd’hui, c’était débridé avec un groupe de 15 à un moment, aucune équipe n’a pris la course en main. Ce sont des attaques qui ont permis de revenir sur le groupe et à aucun moment  une formation n’a pris l’avantage dans le groupe. »

            Vous découvriez la Bretagne à l’occasion du KBE ?

            « C’est la seconde fois que je viens en Bretagne, j’avais disputé le championnat de France universitaire à Plougastel-Daoulas. J’avais terminé à la seconde place de l’épreuve. »

            Photo de Gurvan Sevenou 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite