• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Le Dinanais, capitaine de route des Bretagne-Séché Environnement sur le Tour, tire un bilan positif des deux premières semaines. De repos, ce lundi à Carcassonne, l'équipe bretonne va affronter les Pyrénées toujours au complet, en ayant obtenu des bons résultats et avec Brice Feillu dans le Top 20.
          • Gérard : "L'équipe va bien"
          • Gérard : "L'équipe va bien"
          •  

            Arnaud Gérard est toujours en bonne forme après le passage des Alpes : « Physiquement ça va. Je suis fatigué, comme tous les coureurs du Tour. Je me sens en bonne condition. » On l'a vu en échappée sur la 6e étape entre Arras et Reims et le 14 juillet dans l'étape des Vosges : « Le bilan correct. C'est le Tour de France. Gagner en montagne ou au sprint : je sais que ce n'est pas possible. Les occasions de se montrer sont limitées. Sur ses 15 premiers jours j'ai été deux fois en échappée mais ça s'est mal goupillé. » Il nous dresse un bon bilan de la première participation de l'équipe sur la grande boucle : « L'équipe va bien. On est offensif. On a Brice Feillu qui est dans les 20 premiers au général. L'objectif au départ étaient une victoire d'étape et de faire un top 20 au général. Pour le moment on a le top 20 et Romain a fait des bonnes places. Les autres coureurs sont offensifs. Chacun tient son rôle. On est à notre place. On a réussi a prendre des échappée plus ou moins facile, on gagne notre respect. »

            Une autre des satifactions des BSE est d'être toujours au complet sur ce Tour : « On a terminé les Alpes à 9, j'espère qu'on sera sur les Champs à 9. Il reste encore deux grosses journées dans les Pyrénées à passer. Au soir d'Hautacam, Une bonne partie du Tour de France sera bouclée. Il faut se serrer les coudes jusqu'à jeudi soir, après ça devrait aller. »  BSE aura encore quelque chose à tenter sur cette dernière semaine : « Demain il y a une belle étape. Je pense qu'une échappée peut aller au bout. Si on peut mettre les deux meilleurs grimpeurs de l'équipe que sont Brice (Feillu) ou Florian (Guillou) devant, on peut viser quelque chose. Pour les deux autres étapes. On essayera de prendre des échappées pour prendre un coup d'avance, montrer le maillot et être un soutient pour Brice Feillu dans le final d'une étape de montagne.

            Autre source d'encouragements, le public breton est toujours aussi nombreux sur les bords de route : « il y en a partout. Sur le bord des routes, dans la caravane publicitaire... C'est un des drapeaux qu'on voit le plus sur le bord de la route. On est beaucoup encouragé. Sur ce Tour de France, la région Bretagne a une super pub! Ça fait toujours plaisir. »

             

            Propos recueillis par Pierre Le Corfec, photos Sirotti pour Sportbreizh

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite