• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Giro Val d'Aoste : Arman Kamyshev

      • Publié le 17/07/2012
          • Giro Val d'Aoste : Arman Kamyshev
          • Le maillot jaune de leader est du kazake Arman Kamyshev. Le coureur d’Astana vient de compléter un doublet important cet après-midi, mardi, à Arvier, ville étape du Petit Tour et surtout village natal de Maurice Garin, premier vainqueur du Tour de France.
          • Giro Val d'Aoste : Arman Kamyshev
          • Giro Val d'Aoste : Arman Kamyshev
          • Giro Val d'Aoste : Arman Kamyshev
          • Giro Val d'Aoste : Arman Kamyshev
          • Giro Val d'Aoste : Arman Kamyshev
          • Le coureur venu de l’Est – avec l’italien Michele Scartezzini de Trevigiani – est parti dans les dernies mètres de la deuxième ascension du Col d’Introd, au kilomètre numéro 92 et a cinquante bornes de l’arrivée. Après une étape nerveuse – dans laquelle la bonne échappée n’avait jamais réussit à partir – le due kazako-italien a deviné le bon train et est arrivée à l’arrivée. L’italien a lancé le sprint au deux cents mètres de l’arrivée, Kamyshev l’a sauté sur la gauche et a gagné étape et maillot jaune.

            Le peloton des meilleurs est arrivé avec plus d’une minute de retard. L’ancien leader de la course – Daniele Dall’Oste – a chuté aux huit kilomètres de l’arrivée : le coureur de Varese a terminé sa course avec 15’ de retard sur le vainqueur et il est passé à l’hopital d’Aoste pour des controles médicaux. A moment donné sa participation à l’étape de demain, mercredi, ne devrait pas etre en doute.

            INTERVIEW
            Vingt-deux ans, sixième victoire de la saison : Arman Kamyshev est le héros du jour. Vainqueur d’étape, maillot jaune de leader, mais aussi premier dans le classement des points et des sprint cash (la maillot du meilleur grimpeur sera demain sur les épaules de Stalislau Bazhkou de Palazzago). « J’avais cherché depuis le départ la bonne échappée mais le peloton ne nous a jamais laissé partir – dit Arman Kamyshev – mais à cinquante de l’arrivée on est finalement arrivés au bout. J’ai bien collaboré avec Scartezzini, on s’est relayés de bonne façon et on est arrivés ensemble à la fin. J’ai été plus rapide ».
            Pas de questions de tenir le maillot jaune demain. « J’aime les montée délicates et longues, demain sur le final raide se ne serait pas mon terrain préféré. Je suis venu ici pour chercher une victoire d’étape, j’ai aussi le maillot. Je suis déjà bien heureux ».

            Mercredi 17 juillet: Issogne - Champdepraz.
            L’étape de mercredi 18 juillet est parmi les plus difficiles de ce Petit Tour 2012. L’arrivée à Chevrère de Champdepraz est bien celui qui en 2010 permis à Petr Ignatenko de gagner la course à la quatrième étape. Et c’est bien sur cette montée finale que Fabio Aru – il y a un an – avait conquis son premier maillot jaune de la carrière.
            Donc une étape que les leaders ont bien sur remarqué à la veille de la course : le départ sous le château d’Issogne sera donné à 12h, 160 kilomètres plus tard la course abouitira a Champdepraz. Une étape simple au départ – plus de cent kilomètres de plat, sauf la montée de Perloz au début et le passage dans la ville d’Aoste – avant de commencer la route qui mene au Col de Joux. 14,5 kilomètres assez difficiles qui termineront avec la descente sur Brusson et Verrès. Quelques cent mètres de tranquillité et la montée finale débutera : 11 kilomètres très difficiles, sans la possibiliter de respirer.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite