• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Giro d'Italia, 2ème Etape: Phinney conserve la tête du général.

      • Publié le 06/05/2012
          • Taylor Phinney du BMC Racing Team a conservé la tête du classement général dimanche au Giro d'Italia, mais après quelques moments d’angoisse après sa chute dans les 10 derniers kilomètres.
          • Giro d'Italia, 2ème Etape: Phinney conserve la tête du général.
          • Une Chasse Pour Revenir Après la chute
            Phinney souffre seulement de légères égratignures au côté droit suite à sa chute à 8,3 kilomètres de la conclusion de l’étape de 206 km. «Je me suis retrouvé à terre, j’ai touché d’autres roues et j’ai perdu l'équilibre," a t-il dit. "Ensuite, je n’arrivais pas à remettre ma chaîne. Donc j'ai fourni en quelque sorte un effort similaire à un second contre la montre. J'ai été très peur à cet instant pendant une seconde de perdre le maillot." Avec l'aide de ses coéquipiers Danilo Wyss et Alessandro Ballan, l'ancien champion national des Etats-Unis du contre la montre a mené une course-poursuite furieuse pour réintégrer le peloton, qui était à plus d'une demi-minute d'avance.

            Il a repris contact avec l’arrière du groupe à 4,6 km du final. «J'ai eu une montée d'adrénaline là», a t-il dit. « Vous ne pouvez pas vraiment avoir un soupir de soulagement une fois que vous arrivez à l'arrière du peloton, car il aurait pu être divisé en deux. Puis il y a eu une chute à 500 mètres de la ligne. »

            Hushovd Septième
            Phinney n'a pas été impliqué dans la chute qui s’est produite dans le dernier virage et à l’avant il n'y avait que Thor Hushovd du BMC Racing Team, pour jouer la victoire d'étape. Le champion du monde sur route Mark Cavendish (Sky Procycling) a obtenu la victoire tandis qu’Hushovd a terminé septième. Le Directeur Sportif adjoint Max Sciandri a déclaré que le BMC Racing Team a fait un bon travail  pour la défense du maillot de Phinney, le plus jeune coureur (21 ans) leader du Giro depuis 1982 avec Laurent Fignon. « L'équipe a fait un excellent travail et la septième place pour Thor est un élan de confiance pour lui, après un peu de malchance jusqu'à présent cette année, » a déclaré Sciandri. « Taylor est en rose, alors nous sommes heureux. »

            Les commentaires d’après-course et interviews sont disponibles sur la ligne audio du BMC Racing Team:
            http://www.bmcracingteam.com/news/audio-line/

            Correspondance de Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite