• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Giro d’Italia : Hubert Dupont et Ben Gastauer à l’avant

      • Publié le 25/05/2011
          • Aujourd’hui, la 17ème étape du Giro d’Italia semblait dessinée pour une échappée et cela s’est vérifié. Il a fallu attendre une cinquantaine de kilomètres avant qu’un groupe de quinze coureurs ne se détache.
          • Giro d’Italia : Hubert Dupont et Ben Gastauer à l’avant
          • Ben Gastauer était alors le seul représentant de l’équipe AG2R LA MONDIALE à l’avant. On retrouvait à ses côtés des coureurs tels que Christophe Le Mével et Kanstantsin Siutsou, coureurs bien placés au classement général.  Sentant que l’échappée avait une belle carte à jouer, Hubert Dupont est sorti en contre-attaque.  Le lyonnais de la formation de Vincent Lavenu a réussi à revenir sur le groupe de tête grâce notamment au travail de son coéquipier, Ben Gastauer. Au final, Hubert Dupont prend la 7ème place de l’étape et pointe ce soir au 14ème rang au classement général.

            La réaction d’Hubert Dupont après l’étape :


            « Je suis content de ma journée car cela n’a pas été facile. La bonne échappée est partie après une cinquantaine de kilomètres. J’ai vu tout de suite que c’était l’échappée à prendre mais j’étais bloqué dans le peloton et je suis sorti avec une dizaine de secondes de retard. J’ai passé quinze kilomètres tout seul à essayer de rentrer et j’ai cru que je n’allais pas y arriver ! J’ai profité d’une petite ascension pour revenir un peu. Ben s’est ensuite laissé décrocher pour m’aider à refaire mon retard. Il a vraiment fait un énorme boulot et sans lui je n’aurais certainement pas pu passer cette journée à l’avant.  Après être revenu dans l’échappée, il a fallu que je récupère de mon effort. J’ai tenté d’attaquer à plusieurs reprises et j’ai passé le sommet un peu cuit (sic).  J’ai réussi à rentrer dans la descente mais je n’ai pas pu suivre quand les quatre coureurs sont partis. J’ai géré la fin de course et Siutsou a fait le travail pour nous ramener et maintenir l’écart avec le peloton. »     

            La réaction de Laurent Biondi, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE :


            « L’équipe a encore réalisé une très belle étape. Les coureurs se sont bien battus avec un excellent collectif. Hubert et Ben ont vraiment fait une très belle course en prenant l’échappée. Ben a beaucoup travaillé pour permettre à Hubert de revenir à l’avant et pouvoir tenter sa chance. Il y a un bel état d’esprit au sein de l’équipe et tout le monde joue la carte du collectif. »

            Correspondance de Céline Mazard - Relation presse de l'équipe AG2R La Mondiale  


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite