• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Grand Prix U : les réactions

      • Publié le 28/03/2012
          • Découvrez les réactions (heureuses) des trois premiers coureurs du GP U... Et sachez que le lauréat se verrait bien à la même place sur le Tro Bro Leon !
          • Grand Prix U : les réactions
          • Loïc Desriac (Roubaix Lille Métropole), 1er

            « J’ai de bonnes jambes actuellement et avec mon directeur sportif Frédéric Delcambre, on prépare sérieusement le Tro Bro Leon. Il me gère bien et avec Cyrille Guimard ils m’ont bien travaillé au niveau du mental pour apprendre à courir juste et ça me réussit. Je ne sais pas si j’ai changé mais en tous cas ça me fait du bien dans la tête. Surtout ils sont francs avec moi et c’est ce qui me manquait pour arriver à passer un palier.  
            J’espère qu'en Coupe de France, je vais être aussi efficace que sur ces deux épreuves Bretonnes.

            Concernant la course, on est parti à 16 mais pour moi au début je n’étais vraiment pas bien car j’ai fait une grosse sortie d’intensif hier. J’ai vraiment souffert en début de course tout comme mon coéquipier Julien Guay. On a tous bien collaboré jusqu’à 25 kilomètres de l’arrivée donc après ça a attaqué et à tour de rôle on y allait. Julien m'a bien aidé à contrôler la course et au final, ça a payé. Je comptais sur Julien au cas ou je ne sois pas bien. A deux dans une échappée, c’est toujours plus facile.

            Mon programme de course, c'est la Route Adélie ce vendredi puis le Grand Prix Pino Cérami qui est un de mes gros objectifs, Paris-Camembert, le Grand Prix de Denain puis le Tro bro Leon. Si vendredi à Vitré j’arrive a faire un top 10 je pense que je serai très content.»

            Vincent Ragot (VCP Loudéac) 2ème

            « Je suis content mais déçu. C’est parti d’entrée , on a roulé mais lorsque l’on est sorti à trois, je pensais que ça allait le faire ! Finalement, on se fait reprendre à 1 tour ou deux de l’arrivée. Content tout de même car je fais un podium et il était temps que je fasse un podium... Mais tout de même déçu car je ne gagne pas.

            J’aime bien gagner des courses ! Habituellement, je ne suis pas bien en début de saison mais le fait d’être entraîné cette année par Camille Coualan, ça change tout. Avant je promenais le vélo à l’entraînement et puis maintenant je fais un vrai travail. Forcément ça débouche les gicleurs même si je roule moins mais je bosse sérieusement à l’entraînement. »

            Julien Guay (Roubaix Lille Métropole) 3ème

            « Ma course s’est plutôt bien passée. On a fait tout devant avec Loïc et résultat on fait un et trois ! Ce fut une course difficile mais on a su prendre le bon coup. La course est passée vite car on avait peu de kilomètres, c’était plutôt agréable de rouler sous le soleil. Forcément au départ on a toujours la pancarte parce que l’on est pro mais c’est logique aussi. On a su faire avec et c’est bien ! C’est un premier podium qui fait du bien avant les manches de Coupe de France que je ferai vendredi avec la Route Adélie et dimanche avec la Flèche d’Emeraude à Saint-Malo. »     

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite