• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Grand Prix de Plumelec-Morbihan : vélo vert !

      • Publié le 16/03/2012
          • Depuis 2010, les organisateurs du Grand Prix de Plumelec-Morbihan ont décidé d'intégrer un volet éco-responsable au sein du week-end de Plumelec. Les efforts réalisés dans le secteur du développement durable font qu'aujourd'hui le Grand Prix de Plumelec-Morbihan fait figure de référence parmi les événements sportifs du grand ouest.
          • Grand Prix de Plumelec-Morbihan : vélo vert !

          • Les actions "vertes" du week-end

            Depuis 2010, les organisateurs du Grand Prix de Plumelec-Morbihan réalisent chaque année le bilan carbone du week-end de Plumelec.
            Ce bilan carbone, permet d'évaluer les avancées dans le secteur du développement durable, mais aussi d'identifer les secteurs sujets à améliorations.
             
            Lancé en 2010, le Tri sélectif est aujourd'hui incontournable sur le site du Grand Prix de Plumelec-Morbihan. Une façon citoyenne de protéger un site naturel exceptionnel (la côte de Cadoudal à Plumelec).
             
            Pour faciliter le développement du covoiturage à destination de Plumelec, un interface web dédié aux spectateurs/participants des épreuves de Plumelec a été créé à l'adresse suivante cliquez ICI.
             
            Nouveauté 2012, la "zone verte" consiste en une zone, située après les ravitaillements des épreuves de Plumelec, et dans laquelle les coureurs pourront jeter leurs détritus.
            Cette zone permettra d'éviter que les coureurs ne jettent dans la nature leurs bidons, papiers, etc.  Cette zone sera ensuite nettoyée par des bénévoles de l'association.
             
            Utilisés pour la première fois à Plumelec en 2012, les gobelets réutilisables aux couleurs de Plumelec permettront de réduire la quantité de déchets liés aux buvettes du week-end, tout en permettant aux spectateurs de repartir avec un souvenir de l'événement. 
            • Nos premiers résultats
            1. Entre 2010 et 2011, le bilan carbone de l'événement a permis d'observer une diminution de 28% du taux de rejet en carbone par spectateur.
            2. En 2011, la quantité de déchets ayant pu être triés a augmenté de plus de 10% par rapports à 2010.
            3. Entre 2010 et 2011, les émissions de CO² directement liées à l'organisation ont vu une baisse de 21,7% 
             
            Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.grand-prix-plumelec.com
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite