• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Grand Prix de Plumelec: les réactions

      • Publié le 29/05/2010
          • Wesley Sulzberger, Pierrick Fédrigo et David Lelay, trois des principaux acteurs de la course, reviennent sur leur journée.
          • Grand Prix de Plumelec: les réactions
          • Grand Prix de Plumelec: les réactions
          • Grand Prix de Plumelec: les réactions
          • Grand Prix de Plumelec: les réactions
          • Wesley Sulzberger (Française des Jeux, vainqueur): « Suite à l'attaque à l'attaque du coureur AG2R (David Lelay), Brice (Feillu) a réagi le premier. Il a ramené tout le monde. J'ai réussi à prendre les roues sans trop de problème. J'ai regardé un peu tout le monde et j'ai vu que certains étaient dans le dur. Du coup, je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose au tour suivant. C'est ce que j'ai fait. J'ai fait quelques entraînements en montagne récemment avec Christophe Le Mével. Donc j'étais en condition pour grimper Cadoudal. J'arrivais à le suivre alors qu'il est meilleur grimpeur que moi. J'ai travaillé les démarrages notamment. Et c'est ce qui m'a permis de pouvoir attaquer fort dans la côte. J'ai eu de bonnes jambes dès le départ. J'ai sauté dans plusieurs échappées. »

            Pierrick Fédrigo (Bbox Bouygues Télécom, 4è): « Je suis satisfait et déçu de ma course. C'était ma course de reprise après les Quatre Jours de Dunkerque (trois semaines plus tôt). J'avais besoin de faire des efforts. Quand je me retrouve avec Duret à l'avant, je me dis que l'on part pour une galère. En même temps, c'est ce qui a peut-être permis de faire la décision, d'éliminer certains coureurs. On ne sait jamais comment ça peut se passer. Derrière, ils auraient pu ne pas s'entendre. J'étais venu pour faire la course et je l'ai faite donc, de ce côté-là, je suis content. Il n'y avait pas d'organisation particulière entre nous deux. On voulait creuser l'écart au maximum. Il s'est trouvé que j'ai fait plusieurs montées en première position mais on ne s'était pas arrangés auparavant. Nous étions tous fatigués dans le final. Ca s'est joué au mental. Je suis rassuré sur ma forme après cette coupure. Le circuit est exigeant. Mais j'ai toujours réussi à être placé pour éviter les «coups d'élastique » J'avais en tête les échéances de juin qui me conviennent à savoir le Dauphiné, les championnats de France et le Tour. »

            David Lelay (AG2R-La Mondiale, 5è): « Au niveau de la condition, ça ne va pas mal. Depuis deux ou trois semaines. Maintenant, il me manque le petit truc pour gagner. Plumelec et Châteaulin demain ont des terrains qui me plaisent. J'aurais été déçu de ne pas faire un résultat aujourd'hui. Il était temps que je me montre. Si je devais changer quelque chose à ma course, je partirais avec Sulzberger. Mais je pense que, même au sprint, il nous aurait battu parce qu'il était vraiment costaud. J'ai essayé de sortir 2-3 fois à quatre tours de l'arrivée. Il aurait fallu que mes attaques soient plus tranchantes pour prendre du champ et gérer. Arriver à cinq, ce n'était pas l'idéal pour moi. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite