• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Guillaume Blot : 42195m contre le cancer

      • Publié le 30/04/2013
          • Il faut vite le dire, son sourire et sa gentillesse nous manquent ! Guillaume Blot a quitté le peloton professionnel en fin de saison dernière mais le Malouin demeure bien entendu un sportif accompli. D'ailleurs, le sprinteur se prépare à réaliser le marathon du Mont-Saint-Michel.
          • Guillaume Blot : 42195m contre le cancer
          • Guillaume Blot : 42195m contre le cancer
          • Guillaume, vous vous  lancez dans un nouveau défi avec votre participation au marathon du Mont Saint Michel ?

            « Je m’étais promis qu’une fois raccroché le vélo, je me lancerais un nouveau défi en participant au marathon du Mont Saint Michel .Comme Mickaël Hinault sur les 12 heures  VTT du Fort Saint Père, j’ai décidé de participer pour une bonne cause et de vendre mes kilomètres au profit du Centre Eugène Marquis. Je suis proche de l’association Souffles d’Espoir Contre Le Cancer, donc c’était tout naturel pour moi. J’ai été touché de près par cette maladie. »

            Quel est votre objectif sur les 42km ?

            « Mon premier objectif est de pouvoir vendre mes  kilomètres au prix d’un euro, j’ai déjà des partenaires mais comme je cours pour une bonne cause, j’espère que d’autres personnes vont adhérer à ma démarche. Le second est de réussir un chrono entre 3h00 et 3h15, je serais accompagné de mon oncle dans ce défi. »

            Que devenez-vous sinon ?

            « Je suis en pleine réflexion sur ma future reconversion. Dans l’attente, je vais intégrer ASO comme pilote de partenaires sur le Tour de Picardie. Ensuite, je serai en charge du bon fonctionnement de l’hébergement des équipes sur le Dauphiné et le Tour de France. »

            Avez-vous des regrets sur votre carrière ?

            « Des regrets de ne pas avoir pu m’exprimer à ma juste valeur l’an passé car je n’ai pas été épargné par la scoumoune. Cela été dur de tourner la page mais je n’étais pas seul dans ce cas. Mais mon sport est devenu mon métier et j’ai emmagasiné un capital relationnel exceptionnel. »

            Si voulez aider Guillaume Blot sur ce projet et lutter ainsi contre le cancer, vous pouvez contacter l’association via www.soufflesdespoirclc.fr ou par téléphone au 07 61 01 00 75.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite