• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Guimard, sorcier de Manehouarn

      • Publié le 05/12/2010
          • Après l'arrivée, il était à l'écart de la ligne et des podiums et regardait cette agitation avec l'oeil de l'homme qui en a vu d'autres... Cyrille Guimard, avec ses deux coureurs Matthieu Boulo et Florian Le Corre, avait bien préparé son affaire !
          • Guimard, sorcier de Manehouarn
          • Il n'exulte pas et sait que ce championnat n'est qu'une étape -certes incontournable et sympathique- vers d'autres objectifs majeurs... M. Guimard alias le sorcier entre en salle de presse et lance à la cantonade : "C'est quand même la première fois qu'un chti remporte un championnat de Bretagne de cyclo-cross !" et il rajoute avec la même gouaille que le second est aussi un futur nordiste. C'est certain, ses coureurs ont fait fort et c'est bien le résultat de grosses séances de travail !

            Au fil de ce dimanche après-midi maussade, de nombreux spectateurs croisés sur le circuit répétaient la même rengaine : "oh la la, ils en ont bavé depuis trois jours avec Guimard ! Il leur en a fait voir de toutes les couleurs... Peut-être même trop !" Il est vrai que Boulo et Le Corre ont vécu trois journées de stage agitées du côté de Manehouarn. Albert Guillemot, organisateur du championnat de rajouter : "samedi matin, je les ai même vu faire du catch ! (sic...) avant de se lancer à bloc sur le circuit !"  et Albert de poursuivre :  "Et Guimard criait et encourageait ses gars ! Et il allait d'un bout à l'autre du terrain à VTT : quelle energie !"  Mais Boulo et Le Corre étaient au top ce dimanche et Matthieu de préciser : "Non, on a pas exagéré mais vous savez, de toutes façons, je suis meilleur au lendemain d'une grosse journée. J'ai décoincé le gicleur !"

            Quant au déroulement de la course, Guimard nous avouait qu'elle manquait un peu de suspense : "C'est dommage pour le public. Si Florian n'avait pas été gêné dans la première descente, il aurait pu suivre Matthieu. Il perd 16'' et reste ensuite coincé derrière Le Montagner. 16'', à ce niveau, on ne revient pas." Et après quelques secondes de silence, l'ancien champion de déclarer : "Mais cela n'aurait sans-doute rien changé au résultat."

            Et si l'on évoque l'avenir et notamment Lanarvily, Guimard précise que ses deux jeunes poulains seront bien entendu de la fête mais que Matthieu Boulo ne doublera pas le samedi chez les espoirs et le dimanche chez les élites.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite