• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Guyot marque son empreinte

      • Publié le 25/04/2014
          • Il avait un large sourire sur le podium : Yann Guyot (Armée de Terre) savoure sa victoire sur cette première étape du Tour de Bretagne-Trophée Harmonie Mutuelle. Il était venu sur ce Tour avec beaucoup d’ambition et le voilà leader de l’épreuve dès le premier jour. David Le Lay est lui aussi content de sa deuxième place, l’écart qu’ils ont acquis ce vendredi sera important pour la suite.
          • Guyot marque son empreinte
          • Guyot marque son empreinte
          •  

            Yann Guyot était tout naturellement heureux sur le podium, il avait fait attention au profil de cette étape : « Sur le papier cette étape, paraissait assez piégeuse, Il y a eu beaucoup d’attaques sur le circuit d’arrivée. Dès que le peloton est rentré,  David Le Lay a attaqué et je l’ai suivi. On ne s’est pas posé de question et ça  a marché. » Sa victoire ce vendredi est empreinte de beaucoup d’émotion : « J’ai perdu mon père il y a deux ans. Quand je cours, je pense beaucoup à lui. C’est pour lui et pour ma famille que je gagne aujourd’hui. C’est une grosse victoire, il y avait beaucoup d’émotion sur la ligne. » Cette victoire le place aussi dans une bonne position pour la suite du Tour de Bretagne : « Il y a eu quelques écarts. La tête est là et les jambes aussi. On va tout faire pour protéger ce maillot. »

            L’ancien champion de Bretagne confie qu’il a quelques ambitions : « J’étais venu pour le général. Peut-être que prendre le maillot de leader le premier jour, ce n’est pas la bonne solution mais je vais tenter de le préserver. Au niveau des écarts, ce qui est pris est pris. Mais je préfère une  victoire plutôt qu’une place de 10 ou 15 au général : Je marque mon empreinte sur le Tour de Bretagne. »

            Deuxième, David Le Lay a de l’expérience et savait que cette étape allait être animée : « C’était une course nerveuse. On s’y attendait car tout le monde est frais. Il ne fallait pas trop s’affoler. Sur le circuit, j’ai attaqué. A deux, on a vite pris 40 secondes d’avance, on y a cru, on ne s’est pas relevé. Yann a une très bonne pointe de vitesse, je ne me faisais pas trop d’illusion. J’avais l’optique du général dans la tête et j’ai tenté de garder l’écart avec le peloton »

            Le coureur du BIC 2000 était lui aussi satisfait de l’écart au final : « Ce n’est pas négligeable. On s’est livré à fond. On fera les comptes plutôt dimanche soir. C’est toujours mieux d’avoir 30 secondes d’avance que de retard. Les jambes sont là, je suis satisfait de ma course aujourd’hui. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite