• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Hennebont Cyclisme sauve son GP Leclerc

      • Publié le 08/06/2011
          • Après le bras de fer qui l’a opposé aux instances dirigeantes du comité de Bretagne, le club d’Hennebont Cyclisme a enfin trouvé une solution pour sauver son épreuve : le Grand Prix Leclerc, qui devait se disputer le dimanche 26 juin se déroulera finalement à la mi-juillet.
          • Hennebont Cyclisme sauve son GP Leclerc
          • Hennebont Cyclisme sauve son GP Leclerc
          •  
            C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre (http://www.sportbreizh.com/Actualites-330-9407-0-2.html) mais finalement, ce qui ressort de ce litige, c’est bien la solidarité dans le monde du cyclisme.
             
            Le comité de Bretagne (et sa commission route) ayant refusé que le club d’Hennebont Cyclisme propose son épreuve le dimanche 26 juin, les organisateurs se voyaient contraints de repousser leur course ou d'accepter sur une décision jugée étonnante et injustifiée…
             
            Finalement, le GP Leclerc aura bien lieu et cela grâce à la solidarité entre organisateurs : « nous avons rencontré Claude Legrand, l'organisateur du Grand Prix de la Moisson à Moréac, lors du championnat du Morbihan à Pluvigner. Celui-ci nous a annoncés la mise en sommeil de son épreuve et donc l'annulation de la course qui devait se dérouler le dimanche 17 juillet à Moréac». Une triste nouvelle mais une aubaine pour les dirigeants d’Hennebont Cyclisme qui se voient donc proposer la date laissée vacante par les organisateurs Moréacois : « c’est une opportunité à saisir mais cela doit être validé par la commission route du Comité de Bretagne » ajoute Gaby Morantin qui espère que ce nouveau changement de date sera accepté.

            « Encore une fois, à Hennebont Cyclisme, nous avons montré notre bonne volonté » ajoute le dirigeant Hennebontais, « nous avons modifié notre épreuve d'ouverture qui devait se dérouler en 3e catégorie. Pour ne pas concurrencer l’épreuve d’Inguiniel, commune distante de seulement quelques kilomètres et qui se disputera ce même dimanche, nous avons décidé d’organiser en remplacement une épreuve qui sera réservée aux coureurs de la catégorie  pass’Cyclisme. »
             
            Pot de terre contre pot de fer... Décision injuste... Dédain... Il s'en est dit des choses ces derniers jours. Même si finalement tout rentre dans l’ordre, les amoureux du vélo et les observateurs avisés n'ont pas manqué de s'étonner face à cette affaire. On se félicite à Sportbreizh du courage des dirigeants d’Hennebont Cyclisme qui ont défendu, avec beaucoup de ferveur leur épreuve et leur club.
             
            Et nous ne saurions terminer cet article sans féliciter Patrick et Claude Le Grand en espérant le retour de leur GP de la Moisson dès 2012.   
             
            Fabrice Lambert

             

            D'autres infos sur  www.hennebontcyclisme.com 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite