• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Suivez la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
      • Heulot de nouveau chez les pros

      • Publié le 01/12/2018
          • L'équipe pro américaine Rally Cycling annonce en cette fin de semaine l'embauche de l'ancien porteur du maillot jaune du Tour de France, Stéphane Heulot. Le Breton rejoindra l'équipe en tant que manager général pour l'Europe.
          • Heulot de nouveau chez les pros
          •  

             

            "Stéphane jouera un rôle fondamental dans la mondialisation de Rally Cycling", a déclaré le directeur général Charles Aaron. "Il se concentrera sur la recherce de partenaires, les invitations sur les courses européennes, et participera au recrutement d’athlètes aux côtés du directeur de la performance, Jonas Carney, pour les équipes masculine et féminine. Stéphane a une riche expérience et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de le faire venir. "

            Après une carrière de plus de 10 ans chez les pros, l'ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France (notre photo) et champion de France 1996 a dirigé l'équipe professionnelle Besson Chaussures, Saur Sojasun et Sojasun de 2009 à 2013. Son équipe a participé au Tour de France trois années consécutives.

             

             

            Selon le staff de l'équipe US, " L’expérience diversifiée de Heulot dans les échelons supérieurs du cyclisme professionnel confère à l’équipe une nouvelle voix et une nouvelle perspective du circuit mondial de course, ainsi que de ce qu’il faut pour réussir en Europe."

            Quant à Stéphane Heulot, il ne cahe pas sa joie : " Je suis heureux d’être de retour dans le cyclisme professionnel. Je pense que mon histoire dans le cyclisme n'est pas finie et avec Rally Cycling, j'ai l'ambition de faire de mon mieux. Je suis impatient de partager mes connaissances et mon expérience avec les coureurs et d’élever le niveau général de l’équipe. "

            Heulot a rencontré Aaron à Paris à la fin du mois d'octobre, où ils ont discuté de la possibilité de travailler ensemble. " C'est un ami de longue date en qui j'ai confiance " a déclaré Heulot. " Je crois que les relations sont très importantes dans le monde des affaires et j'ai fait confiance à mon ami. C'est quelqu'un qui ne proposerait pas un programme ou un projet de qualité médiocre. Avec Charles, j'ai constaté que notre vision à long terme et nos valeurs allaient dans le même sens. "

            Avec une victoire par étape et une troisième place à l'Arctic Race of Norway, le maillot de meilleur grimpeur au Deutschland Tour et un podium au Tour du Danemark en 2018, l'équipe étend son calendrier de courses internationales pour une deuxième année chez les "conti pros".

            " Tous les cyclistes rêvent de participer au Tour de France et à Paris-Roubaix, mais il est important de développer une équipe", a déclaré Heulot. " Nous devons donner un très bonne image au public, aux organisateurs des courses et aux fans. Lorsque vous grimpez trop vite, cela peut donner de mauvais résultats. Nous devons donc organiser un calendrier bien adapté aux coureurs de l’équipe pour obtenir les meilleurs résultats possibles. "

            Pour Aaron, accueillir Heulot était la prochaine étape naturelle dans l’évolution de l’équipe : " Avec notre équipe de direction actuelle composée de Jacob Erker, de Jonas Carney, de Sam Wiebe et de Meagan Hazzout, Stéphane est un atout essentiel pour la mise en place d'une organisation de premier ordre ", a déclaré Aaron. " Il comprend l'importance de diffuser notre message de santé et de bien-être à travers le monde et je suis ravi de le voir pleinement intégré à ce programme."

            Stéphane Heulot représentera l’équipe aux séminaires UCI Women’s WorldTour et UCI WorldTour du 4 au 5 décembre à Montreux, en Suisse, avant d’assister à la présentation de l’équipe à Calabasas, Californie, USA, le 5 janvier.

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite