• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Hincapie (BMC Racing Team) annonce sa retraite

      • Publié le 11/06/2012
          • George Hincapie a annoncé ce lundi qu’il est dans sa dernière saison en tant que cyclisme professionnel. Le triple champion national sur route des Etats-Unis a déclaré que le prochain Tour de France et l’USA Pro Cycling Challenge en Août seront les deux dernières courses pour clore ses 19 ans de carrière.
          • Hincapie (BMC Racing Team) annonce sa retraite
          • Souhaite Rester Dans Le Cyclisme
            Hincapie a déclaré que sa décision est le résultat de beaucoup de réflexion et de discussion avec des gens proches de lui - en particulier sa femme, Mélanie, qu'il a rencontré alors qu’il disputait le Tour de France. « Cette décision n'a certainement pas été facile», a déclaré Hincapie. «J’en suis venu à la conclusion que je veux partir tant que je peux encore contribuer et faire une différence. Etre en mesure de courir pendant 19 ans en tant que cycliste professionnel, c’est quelque chose que je n'aurais jamais rêvé de faire. Mais en même temps, ce sera bon de passer plus de temps avec mes enfants, qui arrivent à l'âge où je leur manque quand je suis parti. »

            A bientôt 39 ans (29 Juin), George a joué un rôle essentiel en aidant ses coéquipiers comme Cadel Evans (troisième du Critérium du Dauphiné) et Alessandro Ballan (troisième à Paris-Roubaix et au Tour des Flandres) pour le succès. Le résident de Greenville, SC, a déclaré qu'il espérait rester impliqué dans l'équipe BMC Racing Team et dans le sport dans une certaine mesure. « Je ne veux pas entrer complètement hors du cyclisme », at-il dit. «Mon entreprise, Hincapie Sportswear, tourne évidemment autour du vélo. Je tiens donc à la voir grandir tout en passant plus de temps avec les gens que j'aime. Mais je sais aussi que je me sens encore fort et en bonne santé et prêt à apporter ma contribution à l’équipe ces deux derniers mois. Je suis à cent pour cent motivé pour aider Cadel à gagner un autre Tour. "

            Evans: "George est incroyable"
            Evans, vainqueur en titre du Tour de France, s'est dit attristé d'apprendre qu’un de ses coéquipiers les plus fiables ne sera à ses côtés plus que pour une seule édition de la plus grande course du monde. « J'espère qu'il va changer d’avis, sans doute comme beaucoup d'autres supporters de cyclisme du monde entier quand ils entendront cette nouvelle », a déclaré Evans. « George est incroyable. Il est le noyau de l'équipe BMC Racing Team et non pas seulement sur la route en tant que capitaine, mais aussi dans la structure de l'équipe. Il y a de nombreux aspects que nous faisons en raison de son leadership exceptionnel. » Evans a dit qu’il ne souhaite rien de plus que d'avoir Hincapie pour le guider jusqu’aux Champs-Élysées pour une répéter une victoire au Tour. « C'est un rêve à ce point, mais c'est un rêve que je voudrais dédier à George pour le remercier de tous les sacrifices qu'il a faits pour moi au cours des dernières années. »

            Généreux, Un Travailleur Infatigable
            Le président du BMC Racing Team, Jim Ochowicz a déclaré qu’Hincapie a cimenté son héritage dans le sport avec son travail d'équipe et une éthique de travail sans relâche, de manière désintéressée. « George a été le premier grand coureur à croire en l'équipe BMC Racing Team, » a déclaré Ochowicz. « Il a couru durant les trois dernières années dans les classiques et les Grand Tour, à la fois comme un leader et un coéquipier. Je suis très fier qu'il ai commencé en tant que professionnel à mes côtés au sein de l'équipe Motorola en 1994 et d’être encore avec lui à la fin de sa carrière. Ca a été un honneur de suivre la carrière de l'une des plus gentilles personnes et l’un des plus grands cyclistes que l’Amérique n’ait jamais produit. »

            Le sponsor du BMC Racing Team, Andy Rihs a dit qu'il a été déçu d'apprendre la nouvelle, mais respecte la décision d’Hincapie de partir tout en étant une composante essentielle de la réussite de l'équipe. « Il va vraiment nous manquer », a déclaré Rihs. « C'est un grand champion et même si je suis attristé, je comprends que tout doit arriver à sa fin. Nous lui souhaitons bonne chance et j'espère qu'il restera impliqué dans le sport parce que je l’ai toujours appelé le champion des champions."

            Records Battus
            Hincapie est un quintuple champion Olympique (1992, 1996, 2000, 2004, 2008) et l’an cien vainqueur d’étapes au Tour de France a amélioré son record de longévité cette année dans les courses comme Paris-Roubaix (17 participations sans abandon) et le Tour des Flandres (17 participations sans abandon). Son départ au Tour de France cette lui apporterait une autre distinction: 17 participations dans la plus grande course du cyclisme. Il partage le record de 16 participations au Tour (dont 15 sans abandon) avec le Néerlandais Joop Zoetemelk et détient le record d’avoir aidé un coéquipier à gagner la course de trois semaines à neuf reprises.

            Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite