• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Hushovd gagne l’ouverture du Haut-Var

      • Publié le 16/02/2013
          • Thor Hushovd du BMC Racing Team a gagné ce samedi la première des deux étapes du Tour du Haut-Var. Grâce à sa puissance, l’ancien champion du monde sur route s’est imposé au terme d’un sprint en montée face à Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) et Arthur Vichot (FDJ).
          • Reconnaissant envers l’équipe
            Thor Hushovd a pu compter sur ses équipiers pour terminer le travail dans le final de cette étape longue de 152,7 km. «L’équipe avait effectué son travail dès le départ et m’a bien aidé pour rester dans la roue des meilleur lors du dernier tour de circuit. Daniel Oss et Manuel Quinziato se sont entendus pour m’amener à l’avant alors qu’il ne restait que 200 mètres. Slagter a bien tenté de me sauter sur la ligne mais je suis parvenu à réagir de la meilleure des manières.» Pour le champion du monde sur route 2010, il s’agit là de son premier bouquet depuis son arrivée chez BMC au début de la saison 2012. Mieux même le solide Norvégien n’avait plus gagné depuis le 14 septembre 2011 et son succès dans la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne. Thor Hushovd était satisfait de cette belle victoire après avoir été tenu à l’écart des pelotons durant une bonne partie de l’année 2012 suite à un virus et une inflammation musculaire. «Je suis très content d’avoir gagné car il était important de retrouver mes sensations. L’année dernière était vraiment frustrante et difficile mentalement. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Il m’a été difficile de non au Tour de France, aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde. De ne pas pouvoir courir et aider l’équipe étaient aussi difficiles à accepter. Je suis donc très reconnaissant à l’équipe de m’avoir soutenu tout au long d’une si longue période.»
             
            Une étape finale difficile
            Directeur sportif adjoint, Fabio Baldato a déclaré que l’équipe s’était mise à disposition de Thor Hushovd dès que celui-ci avait annoncé son envie de gagner. «Les gars l’ont bien entouré durant toute l’étape. Quand Thor leur a donné le feu vert, Oss et Quinziato se sont employés à effectuer la différence. Pour le mettre en position idéale en vue d’un sprint difficile.» Selon Fabio Baldato, l’étape finale du Tour du Haut-Var sera difficile. «Nous n’avons pas encore discuté de la tactique à adopter. Mais nous savons que ce sera très dur et aussi éprouvant qu’une étape de montagne. Nous avons un certain nombre d’options et de bons grimpeurs dans l’équipe comme Mathias Frank, Amaël Moinard et Dominik Nerz.»
             
            Sean Weide, Press Officer BMC Racing Team
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite