• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Indoor BMX de Caen: Victoire pour Audrey Le Corguillé (Saint-Brieuc BMX)

      • Publié le 01/02/2010
          • Après l'Indoor de Saint-Etienne qui s'est disputé en décembre dernier, la capitale Bas-Normande de Caen accueillait ce week-end les meilleurs riders pour le 2ème Indoor de Caen. En Normandie, les Bretonnes et Bretons se sont distingués dans plusieurs catégories. Audrey Le Corguillé (Saint-Brieuc BMX) termine à la 2ème place en Open Fille et s'impose en catégorie Elite Dames, Franck Mao (Quimper) termine à la 3ème place chez les hommes 40 + Cruiser et Vincent Léon (Saint-Brieuc) monte sur la 2ème marche du podium dans la catégorie des cadets. Retrouvez ci-dessous les classements complets de l'Indoor BMX de Caen avec les principaux résultats des Bretonnes et Bretons.
          • Indoor BMX de Caen: Victoire pour Audrey Le Corguillé (Saint-Brieuc BMX)
          • Elite Dames

            Victoire d'Audrey Le Corguillé (Saint-Brieuc BMX) qui devance Eva Ailloud (BMX Compiègne) et Amélie Despeaux (Stade Bordelais BMX), la Briochine démontrant au passage son retour au premier plan pour la saison 2010 comme le démontre sa 2ème place en Open Fille ou la soeur de Laëtitia ne s'incline que face à Eva Ailloud (BMX Compiègne)    

            Elite Hommes

            Victoire de Joris Daudet (Stade Bordelais BMX) qui devance les Hollandais Jordy Van Der Heijden et Kevin Sprengers. Damien Grouazel (Saint-Brieuc BMX) termine à la 14ème place tandis qu'Emeric Le Corguillé (Saint-Brieuc BMx) termine lui à la 22ème place.

            Supercross Fille

            13ème place de la Briochine Amélie Corlay dans l'épreuve du Supercross Fille ou la victoire revient à Anaïs Thomas (Bike Racing Couvrot)

            Supercross Garçon

            Trois Briochins dans le top 15 du Supercross Garçon remporté par le Girondin Silly Elliott (Stade Bordelais) avec Vincent Léon 7ème, Karl Le Nagard 11ème et Axel Le Nagard 15ème.

            Homme 30-39 Cruiser

            Belle prestation du Vitréen Marc Bruneau qui termine à la 12ème place de la catégorie des hommes 30-39 Cruiser ou la victoire revient à Martial Pierru (Lumbres)

            Hommes 40 + Cruiser

            Même si la victoire revient à l'Anglais Franck Mao, il faut souligner la belle performance du Finistérien Franck Mao (Quimper) qui monte sur la 3ème marche du podium alors que le Costarmoricain Marc Levay termine pour sa part à la 13ème place.

            Pupille Fille

            Succès de la Sudiste Mathilde Bernard (Pernes Les Fontaines) qui devance Clémentine Way (Marck BMX) et Anaïs Gand (Massy). Du côté des jeunes Bretonnes, 10ème place de Tiffen Lancien (Locmaria)

            Pupille

            A l'image des Briochins en supercross, les jeunes Trégueusien se sont eux aussi distingués à Caen. On retrouve à la 6ème place Melvin Lipokatics suivi de Alan Lelièvre Hinault (8ème) et Florian Morin (11ème), la victoire revenant à Baptiste
            Vieillard (Beaune).

            Benjamin Fille


            Pas d'engagés chez les Bretonnes dans cette catégorie ou la victoire est remporté par la Francilienne Axelle Etienne (Hauts de Seine)

            Benjamin


            Il faut aller bien loin dans le classement pour trouver notre premier Breton qui se nomme Léonard Da Costa (Trégueux) qui même s'il termine à la 39ème place n'a pas pour autant démérité sur la piste de Caen ou le jeune Aurélien Bou (Mours Roman) s'impose. Dans cette même course et à quelques places de Léonard Costa, on retrouve placé les Finistériens Gwendal Lancien et Melan Le Roux (Locmaria) mais également le Morbihannais Théo Normand (Hennebont) ou le Costarmoricain Hermann Poilvet (Quévert)

            Minime Fille

            Placé en supercross, Amélie Corlay (Saint-Brieuc) obtient également une place d'honneur chez les minimes fille ou elle termine en 7ème position, la victoire étant à mettre au crédit de Margot Hetmanczyk. A noter la 11ème place dans cette catégorie de Sarah Julou (Trégueux) et la 13ème place de Morganne Levay (Quévert)

            Minime

            Pour seulement 3 petits points, le Finistérien Ewen Le Roux (Locmaria) râte le podium chez les minimes ou il termine 5ème, suivi au classement d'Arthur Pilard (Theix) 6ème et Giany Lipokatics (Trégueux) 8ème.

            Cadettes Filles

            Elle aussi aurait pu prétendre au podium mais hélas elle ne ramène que la médaille en chocolat. La Trégueusienne Cynthia Thomas échoue au pied du podium lors de l'épreuve réservée aux cadettes filles ou la victoire revient à Laurie Mourozeau (Saintes)

            Cadets

            Podium pour le Briochin Vincent Léon qui n'est devancé lors de l'épreuve cadet que par Amidou Mir (Puget Ville) et Thomas Grassin (Argentré) alors que Karl Le Nagard termine lui à la 7ème place.

            Filles 17 ans et plus

            Victoire de Monica Marco (Les Angles) chez les filles 17 ans et plus ou l'on retrouvait en course plusieurs Bretonnes avec Laura Blévin (Trégueux) 17ème, Géraldine Rouzo (Locmaria) 19ème et Christiane Poloczek (Lorient) 21ème.

            Hommes 17/24

            Pas chanceux nos bretons avec la 12ème place de Jérémy Teaotea (Locmaria) et la 14ème place de Thibaud Quémard (Trégueux), la victoire revenant au Nordiste Robin Vandenkerckhove (Lille)

            Hommes 25/29

            Même s'il ne porte plus les couleurs d'un club Breton, il faut souligner la 2ème place de Vincent Quémard (Pennes Mirabeau) lors de l'épreuve des hommes 25/29. L'ex Trégueusien s'incline face à Alexandre Wattier (Condat) alors
            que du côté des autres Bretons, on retrouve à la 4ème place Nicolas Theme (Hennebont) et à la 8ème place Anthony Paul (Trégueux). 

            Hommes 30 ans et +

            Victoire pour Samy Jahidi (Franconville) qui devance Matthieu Faury (Fréjus) et Mathieu Chambert (Voisins le Bretonneux). Du côté des Bretons, 23ème place de Franck Mao (Quimper) et 27ème place de Marc Bruneau (Vitré)

            National

            Les frères Delaporte (Trégueux BMX) joue placés lors de l'Indoor de Caen. Anthony termine à la 5ème place tandis que Maxime termine lui 9ème, la victoire étant à mettre au crédit de Benjamin Janssens (DN2 Nord Pas de Calais)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite