• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Jaurégui et Doubey : les réactions

      • Publié le 09/01/2011
          • Quentin Jaurégui était très déçu de ne pas remporter ce titre de champion de France mais il était aussi très fair-play !
          • Jaurégui et Doubey : les réactions
          • Jaurégui et Doubey : les réactions
          • Quentin Jaurégui

             
            "Fabien était très fort, il mérite autant que moi ce titre. Moi, je suis junior 1, j'ai vu aujourd'hui que je pouvais faire la course devant donc je n'ai rien à regretter. L'an passé, j'avais déjà eu un problème au championnat de France à Liévin (ndlr : soucis de pédales), cette année aussi... Donc j'espère que cela ne sera pas pareil l'an prochain ! A mon avis, on me jette un sort au championnat de France : je ne sais pas mais je me pose des questions.
             
            En fait, je ne m'étais pas préparé spécialement pour ce championnat de France car la semaine prochaine on sera en stage avec l'équipe de France à Pontchâteau donc cela ne servait à rien d'avoir une surcharge de travail. J'étais tout de même surpris de me retrouver devant aujourd'hui, j'ai bien géré mon premier tour en me mettant dans les roues. Après, j'ai attaqué et pris de l'avance mais à cause des crevaisons, j'ai perdu ce championnat de France. Dans le dernier tour, à 5 minutes de l'arrivée, voir le titre qui s'envole c'est dur mais Fabien était très fort, c'est aussi un bon copain donc je suis content que ce soit lui qui soit champion de France."
             
            Fabien Doubey
             
            "Je n'ai rien lâché jusqu'à la mi-course. J'étais 3e et Quentin avait 30" d'avance. On sait bien qu'avec 30" d'avance généralement, ça va jusqu'au bout sauf ennuis mécaniques et c'est ce qui s'est passé. Après, dans ma course je n'ai rien lâché : au niveau du mental, j'étais solide et je suis allé jusqu'au bout. Lorsque l'on m'a dit que Quentin avait crevé une première fois j'ai eu un déclic dans ma tête et je me suis remis dedans. Après, quand j'ai entendu qu'il avait crevé une deuxième fois, je me suis dit : dès que je revient sur lui je l'attaque et je ne gère pas !

            Sur ce genre de terrain, c'était comme lors de la manche du challenge national à Miramas, dans la boue on n'est toujours mieux devant. J'ai aussi remarqué que j'étais plus à l'aise que les autres dans les descentes. Du coup, j'ai fait deux tours à bloc jusqu'à la fin. Je suis content, ça a marché donc je suis super fier de moi. Après, je suis déçu pour Quentin qui méritait ce titre autant que moi, Kévin aussi. On s'entend bien tous les trois, on a un bon groupe France donc on ne va pas "se tirer la gueule" et passer une bonne semaine en stage à Pontchâteau."  

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite