• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Jennifer Letué et le diabet'team 1

      • Publié le 19/05/2014
          • C'est l'histoire d'une équipe pas comme les autres dont Jennifer Letué est devenue la marraine… L'idée date de 2011 : après avoir rencontré l'équipe professionnelle Team Type 1, équipe composée de cycliste diabétiques, David Harel a voulu créer une équipe amateur de diabétiques type 1, afin de s'inscrire à la mythique épreuve des 24h du Mans vélo 2012. En février 2012, l'association "Diabet'team 1" était crée dans le but d'encourager les diabétiques à la pratique du sport en compétition, avec un suivi adapté.
            Et depuis, le projet a vite fait effet "boule de neige".

          • Jennifer Letué et le diabet'team 1
          • Jennifer Letué et le diabet'team 1
          • Jennifer Letué et le diabet'team 1
          •  

            Jennifer nous explique les raisons de cet engagement, suite à une rencontre avec "David et Valérie Harel sur des entrainements à l'école de piste de Rennes début 2013. Le feeling est tout de suite passé. David m'a expliqué tout ce qu'il avait mis en place pour son association. En milieu d'année il m'a proposé de devenir marraine de son association. J'ai tout de suite accepté sa proposition." On comprend donc que cet engagement de la championne est avant tout une affaire d'amitié et d'estime  pour David Harel: "C'est une personne en qui j'ai beaucoup d'admiration. Il me l'a encore prouvé dernièrement, après sa fracture du fémur. Malgré les aléas de la vie pas toujours très simple surtout pour un diabétique, je ne l'ai jamais entendu se plaindre."

            Et Jennifer Letué parle donc autour d'elle de cette asso qui lui tient tant à coeur : "J'essaie depuis quelques mois maintenant d'élargir un peu la cercle  "diabet'team 1".Cette association mérite d'être plus connue et surtout mérite d'avoir de l'aide. En France des milliers de personnes souffre de cette maladie, alors voire autant d'implication pour pouvoir pratiquer le sport qu'ils aiment c'est juste impressionnant."

            A noter d'ailleurs que plusieurs personnes ont déja accepté de soutenir cette association en portant le bracelet bleue Diabèt'team1. La première pour cette année 2014 a été Julie Bresset puis Audrey Cordon, Bruno Renondo, Bruno Capororssi ainsi que le compagnon de Jennifer Vincent Bouvier : "Je souhaite d'ailleurs les remerciers car c'est grâce à eux ainsi qu'aux personnes qui intègrent de jour en jour notre groupe que l'association progressera." 


            Le prochain objectif de la marraine sera les 24h du Mans vélo fin août. Ce sera le moment phare de l'année pour l'association : "Cette année j'aurai l'honneur de défendre les couleurs de Diabèt'team 1 pour cet évènement incroyable. Pour m'accompagner, j'aurai le plaisir d'avoir Coralie Demay, la multiple championne de France piste, qui nous rejoint dans ce joli projet. Nous serons entourées de d'Arthur Desgues , Gabriel le Guennec , Théo Vitry, Franck Gorre, tous diabétique de type 1." 

            Et David Harel de poursuivre le récit de l'avanture : "Ayant rencontré une infirmière en diabétologie au CHU Rennes, qui a tout de suite accroché au projet, nous avons donc décidé d'associer à cet évènement, l'intérêt du suivi glycémique (taux de sucre dans le sang) en continu lors d'une épreuve d'endurance de 24h. Cette expérience a bénéficié d'un atout en matière de comparaison, en effet Gabriel Le Guennec, non Diabétique et vice président de l'association, s'est proposé de porter lui aussi un capteur de glycémie en continu, afin de comparer les courbes glycémiques d'un sportif non diabétique et diabétique." Les 24h du Mans 2012 se déroulèrent sans accrocs, malgré quelques hypoglycémies, et l'équipe se classa 125ème sur 460 formations ! En 2013, Diabet'team remit cela et se classa 30ème place sur 424 ! Et ce n'est pas tout : "Les diabétiques de l'association ont eu aussi l'occasion de briller sur les épreuves telles que "la Look" remporté par Romain Gioux sous nos couleurs , l'étape du tour, Paris Roubaix Challenge, la Wysam 333, la Bernard Hinault et autre Pierre le Bigaut." 

            Une page Facebook qui compte plus de 400 fans permet à tous de poser des questions sur la maladie, d'échanger des conseils et astuces permettant de mieux vivre son diabète et d'accompagner les diabétiques vers leurs projets sportifs. Et comme le souligne David, l'année en cours s'annonce excellente : "Encore plus riche avec l'arrivée de Jennifer Letué, marraine et ambassadrice de luxe de l'association, Diabet'team 1 sera représenté en catégorie mixte des 24h Vélo, nul doute que l'on essaiera de faire briller au plus haut nos couleurs. A diabétique rien d'impossible !"

            Et l'imporante conclusion, n'hésitez pas à contacter David Harel pour vous procurer les bracelets Diabèt'team 1 !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite