• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Jimmy Helbert à la rencontre de David Le Lay

      • Publié le 08/12/2011
          • Collectionneur de maillots et d’équipements sportifs depuis une dizaine d’années, Jimmy Helbert est à l’affut de toutes les opportunités qui se présentent à lui : « Mon premier maillot m’a été offert par Yvon Smitch d’En avant de Guingamp, c’était celui de Coco Michel.
          • Jimmy Helbert à la rencontre de David Le Lay
          • Jimmy Helbert à la rencontre de David Le Lay
          • L’idée m’est venue ensuite de poursuivre cette action intéressante pour compter aujourd’hui plus de 500 pièces. » Présent sur de nombreuses manifestations sportives avec un penchant pour le stade du Roudourou : « Là-bas je suis comme chez moi, les footballeurs me connaissent et viennent me saluer. C’est un moment fort pour moi de les côtoyer mais surtout de les encourager dans les moments difficiles. »

            Des maillots de prestige
            Jimmy Helbert entretient ses coups de cœur au quotidien en valorisant d’une manière très amicale les maillots portés par ses préférés : « Guillaume Gauclin l’ancien gardien de but d’en avant de Guingamp, aujourd’hui à Vannes tient une place importante dans ma collection. Mais aussi dans mon esprit car l’homme est très attachant et je souhaite fortement qu’il retrouve la Ligue 2. Le dernier maillot que j’ai reçu de Noël Le Graët vient de l’équipe de France quand elle a joué contre l’Albanie. C’est celui de Franck Ribéry signé par tous les joueurs. » Très fier d’une telle reconnaissance le jeune trégueusien poursuit sa moisson au gré des rencontres sportives en supportant les acteurs qui le font rêver.

            Du foot au cyclisme
            Passionné de sport, Jimmy a souhaité développer son activité en s’intéressant de plus près au cyclisme : «  En 2007 un ami m’a présenté Christophe Le Mével à Trégueux, nous avons sympathisé et gardé quelques contacts. Ma collection de maillots, de cuissards et de bidons pouvait démarrer, depuis Cyril Gautier est venu aussi contribuer à son développement, tout comme Sébastien Hinault et bien d’autres qui ont perçu favorablement mon message. » La semaine dernière Jimmy a eu la visite de David Le Lay  le coureur cycliste professionnel d’AG2R La Mondiale, bientôt chez Saur Sojasun : « Je suis très sensible à ce style d’action, Jimmy a beaucoup de mérite, d’autant que bien souvent il œuvre aussi pour de bonnes causes. » C’est tout émerveillé et ému que le jeune collectionneur a reçu une combinaison dédicacée, celle que David Le Lay portait lors du contre la montre lors du Tour d’Espagne 2011.

            Correspondance de Jean-Bernard Mest

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite