• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • John Gadret se fait plaisir !

      • Publié le 09/12/2012
          • 3e à Pontchâteau, Gadret ne se considère plus comme un crossman mais réalise toute de même de très belles performances ! Interview d'un coureur qui veut se faire plaisir...
          • John Gadret se fait plaisir !
          • « Je savais que Francis allait accélérer à un moment et qu’il allait être dur de le suivre. Moi, je cours comme un vieux briscard et je ne suis plus très jeune. Comme je l’ai dit, je fais du cyclo-cross pour me faire plaisir avant tout. J’ai fait les trois manches du Challenge National mais pas les Coupes du Monde. Je fais à chaque fois un podium et je n’ai pas à rougir de mes performances.

            Il me reste maintenant un cyclo-cross sur lequel je doit bien marcher, ce sera le championnat de France. Mais même si je me rate au championnat de France … Francis, c’est le cyclo-cross et mon but à moi c’est de briller sur la route. On a pris des chemins différents donc je fais du cyclo-cross uniquement pour le plaisir. Arrivera ce qui arrivera à Nommay. Francis est au dessus du lot, il n’y a pas a en rougir. Maintenant, j’ai fait une course parfaite et je me suis senti bien durant toute la course.

            Arnold Jeannesson a fait un très bon boulot durant toute la course, il a mis un bon tempo et Francis a terminé le travail. Matthieu est passé à l’offensive et a tenté un coup qu’il a bien tenté d’ailleurs. Moi, je n’avais pas a bouger, surtout que j’avais trois coureurs de la FDJ BigMat avec moi. C’est le plus fort qui gagne…

            Le mot qui restera pour moi cette année en cyclo-cross, c’est plaisir. J’espère encore en prendre en janvier lors du championnat de France et puis après je me consacrerai à ma saison sur route.

            J’analyse un petit peu la classe de Sven Nys que je regarde depuis deux week-ends : ce mec me fait rêver, même si je suis un coureur de haut niveau. En Coupe du Monde, il est 20ème et revient petit à petit, avec le métier. Il a le métier et la technique et j’essaye de courir comme lui, même si je n’ai pas son niveau. C’est impressionnant mais je ne me considère plus comme un crossman car contrairement à Francis ou Matthieu je ne fais pas toutes les coupes du Monde. Je ne fais que le challenge et le championnat de France et je ne vais donc pas me considérer comme un crossman. L’an passé, je peux dire que j’en étais encore un mais pas cette année : je prends du plaisir. Mais on peut prendre du plaisir et avoir du résultat, la preuve !»

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite