• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Juillet : que du bonheur !

      • Publié le 28/12/2011
          • Juillet : que du bonheur !
          • Le Tour de France a bien évidemment crevé l'écran : les perfs estivales de Voeckler et Rolland resteront dans toutes les mémoires des fans de vélo... Mais il y eut bien d'autres larmes de joie !
          • Juillet : que du bonheur !
          • Juillet : que du bonheur !
          • Juillet : que du bonheur !
          • Juillet : que du bonheur !
          • Juillet : que du bonheur !
          •  

            2 Juillet :

            Philippe Gilbert (Omega Pharma Lotto) remporte  la 1ère  étape du Tour de France courue entre le passage du Gois - La Barre de Monts et le Mont des Alouettes aux Herbiers. Le Belge s'impose devant Cadel Evans (BMC Racing Team) et Thor Hushovd (Team Garmin Cervélo), il est le 1er maillot Jaune du Tour 2011. On se rappellera que Perrig Quéméneur était le tout premier attaquant du tour.

             

            3 Juillet :

            Garmin Cervélo remporte la 2e étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes de 23 kilomètres couru aux Essarts (Vendée), Thor Hushovd endosse le maillot jaune de leader.

             

            Vincent Ragot s'offre Manche Océan : le coureur de l'AC Lanester 56 s'impose au sprint aux dépens de Mathieu Cloarec (UC Nantes Atlantique) et de Nicolas David (Vendée U).

             

            Aux championnats de France BMX Cruisers, les pilotes de Saint-Brieuc BMX rapportent deux médailles avec l'Or pour Denis Teullet chez les élites hommes et le bronze pour Camille Fontaine chez les élites dame.

             

            Anthony Kernéis remporte le championnat de France Masters catégorie 40-44 ans. Le coureur du VS Scaër s'impose au sprint devant Francis Roger (CC Le Boulou) et Franck Le Mesnager (RO Sanary).

             

            4 Juillet :

            Tyler Farrar  (Garmin Cervélo) s’impose sur la 3e étape qui reliait Les Essarts à Redon. L’américain s'impose au sprint devant le Français Romain Feillu (Vacansoleil DCM) et l'Espagnol Joaquin Rojas (Movistar), le Costarmoricain Sébastien Hinault (AG2R La Mondiale) prenant pour sa part une très belle 4e place. Pas mal pour un retour sur le Tour à 37 piges !

             

            Olivier Le Gac se classe à la 2e place du championnat de France de poursuite individuelle. Le sociétaire du VS Plabennec s'incline en finale, battu par le Normand Kévin Lesellier.

             

            Valentin Madouas (BIC 2000 - Comité de Bretagne) termine  à la 3e place du championnat de France de poursuite individuelle cadets. La victoire revient à Julien Ruffinengo (Rhône-Alpes) qui s'impose devant le Normand Julien Delerin.

             

            5 Juillet :

            L'Australien Cadel Evans enlève  la 4e étape du Tour de France courue entre Lorient et Mur de Bretagne. Le coureur de l'équipe BMC Racing Team s'impose au sprint devant l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank Sungard) et Alexandre Vinokourov (Astana).

             

            L'équipe de Bretagne juniors composée de Jordann Le Gal, Geoffrey Millour, Loïc Jamet et Olivier Le Gac se classe à la 2e place du championnat de France de poursuite par équipes, les protégés de Samuel Monnerais laissent le titre au comité de Normandie qui aura réalisé le meilleur temps en série et en finale.

             

            6 Juillet :

            Mark Cavendish (HTC Highroad) remporte  la 5e étape du Tour de France courue entre Carhaix et le Cap Fréhel. Philippe Gilbert (Omega Pharma Lotto) termine à la 2e place et Jose Joaquin Rojas (Movistar Team) à la 3e place, Sébastien Hinault (AG2R La Mondiale) est 7è. Encore une belle place pour Seb' !

             

            L'or pour Kévin Le Sellin lors du championnat de France de vitesse cadets, le sociétaire de l'AC Trégunc devance en finale le Normand Jordan Levasseur après avoir dû batailler en 3 manches.(Photo 4)

             

            Kilian Guillo s’impose dans le championnat de France de la course aux points, le sociétaire du Véloce Vannetais Cyclisme devance le Nordiste Florian Van Eslander et le Normand Julien Delerin. A noter la 5e place de Valentin Madouas.(Photo 2)

             

            Hélène Gérard (UC Guinefort Pays de Dinan - Comité de Bretagne) décroche le bronze en vitesse cadettes en battant dans la petite finale Lise Labat (BIC 2000 - Comité de Bretagne), Solène Vinsot (EC Plouha-Lanvollon - Comité de Bretagne) termine 5è. Le titre national revient à la locale Mélissandre Pain (Région Centre).

             

            Hélène Gérard (UC Guinefort Pays de Dinan - Bretagne) continue sa moisson de médailles sur le France piste, elle décroche l'argent en course aux points cadettes. La victoire revient à Marie Fumey (Aquitaine) qui s'impose donc devant Hélène Gérard, Soline Lamboley (Franche Comté) prenant elle la 3e place.

             

            Sandie Clair (Ile de France) décroche   le titre de championne de France du 500 mètres, Virginie Cueff (BIC 2000 - Comité de Bretagne) termine sur la 3e marche du podium.

             

            7 Juillet :

            Edvald Boasson Hagen remporte la 6e étape du Tour de France 2011 à Lisieux.

             

            L'équipe de Bretagne cadets composée de Kilian Guillo et Valentin Madouas se classe à la 3e place du championnat de France de l'Américaine. Le titre revient à l'équipe du comité de Normandie N° 2 qui s'impose devant le Comité Midi-Pyrénées.

             

            Laudine Genée devient championne de France de vitesse juniors, elle bat la Guadeloupéenne Kristy Cyprien et Julie Feller du comité d'Aquitaine.(Photo 3)

             

            Dans la catégorie élite, Clara Sanchez (Provence)  décroche un nouveau maillot tricolore en battant en deux manches Sandie Clair (Ile-de-France). Virginie Cueff (BIC 2000) s'impose dans la petite finale et décroche donc la médaille de bronze.

             

            8 Juillet :

            2ème victoire  d'étape pour  Mark Cavendish   sur la 7e étape du Tour de France 2011, il s'impose devant Alessandro Petacchi (Lampre ISD) et André Greipel (Omega Pharma Lotto).

             

            Aude Biannic remporte le championnat de France de la poursuite individuelle, la sociétaire du VS Plabennec s'impose devant Pascale Jeuland de l'équipe Vienne Futuroscope.  

             

            L'équipe de poursuite des Pays de La Loire s’impose en finale de la poursuite par équipes, La 2e place revient au Comité de Bretagne (équipe composée de Laurent Pichon, Nicolas Janvier, Fabien Le Coguic et Romain Le Roux), le Comité d'Aquitaine prenant lui la 3e place.

             

            9 Juillet :

            Une échappée (qui comprenait d'ailleurs Gautier) ou du moins ce qu'il en restait est enfin allée au bout, Faria da Costa (Team Movistar) remporte au panache la 8e étape du Tour de France 2011.

             

            59e titre national pour Jeannie Longo Ciprelli dans le championnat de France de la course aux points dames. Le podium est complété par Emilie Blanquefort (Lointek) et par la Coralie Demay (Bretagne) qui décroche sa toute première médaille chez les élites.

             

            Clara Sanchez (AVC Aix en Provence) s’impose  dans le championnat de France du scratch dames. La Provençale qui remettait son titre en jeu s'impose devant Pascale Jeuland (Vienne Futuroscope), Eugénie Duval (Normandie) et Aude Biannic (Bretagne).

             

            10 Juillet :

            Suite à une belle et longue échappée, Thomas Voeckler (Europcar) prend le maillot jaune à Thor Hushovd à Saint-Flour au terme d'une 9e étape remportée par l'Espagnol Luis Léon Sanchez (Rabobank).Le début d’une longue aventure !! (Photo 6)

             

             12 Juillet :

            Victoire allemande ce mardi sur le Tour de France. Après les 158km entre Aurillac et Carmaux, c'est Greipel qui l'emporte au sprint et bat Cavendish qui avait lancé le sprint de loin. A noter la belle 7e place de Hinault.

             

            13 Juillet :

            Mark Cavendish remporte sa 3e étape sur ce Tour 2011, la 18e sur la grande boucle. Le britannique devance André Greipel (Omega Pharma-Lotto) et Tyler Farrar (Garmin-Cervélo). Au général Thomas Voeckler (Team Europcar) conserve le maillot jaune.

             

            14 Juillet :

            La grande bataille est lancée ! L’espagnol Samuel Sanchez remporte  ce jeudi sur la 12e étape du Tour de France. Le leader de la formation Euskatel est le 1er au sommet de Luz-Ardiden devant le Belge Jelle Vanendert et le Luxembourgeois Frank Schleck. Thomas Voeckler conserve son maillot jaune.

             

            Au championnat d'Europe sur Route à Offida (Italie) lors du contre la montre individuelle des dames, Mélodie Lesueur s’impose. Audrey Cordon termine à bout de force à la 5e place. Chez les juniors hommes, Olivier Le Gac termine à la 7e place.

             

            Le Tour de Bretagne prend l'accent Russe à l'arrivée de la 1ère étape du TIFB. Alexandra Burcenkova (Russie) s'impose devant la Canadienne Karol Ann Canuel (Vienne Futuroscope) et l'Américaine Jackie Crowell (USA).

             

            15 Juillet :

            À Lourdes, terre de miracle, le Norvégien Thor Hushovd remporte la 13e étape avec le maillot arc en ciel sur les épaules, il s'impose devant les Français David Moncoutié (Cofidis) et Jérémy Roy (FDJ). Thomas Voeckler conserve une journée de plus le maillot jaune de leader.  

             

            Yann Paillot remporte le championnat d’Europe Espoir du contre la montre. Johan Le Bon termine à la 7e place.

             

            Rhae Christie Shaw se montre la plus rapide sur le contre la montre du  Tour de Bretagne Féminin .La Canadienne devance la Hollandaise Thalita De Jong (Pays-Bas) et la Bretonne Aude Biannic.  

             

            16 Juillet :

            Thomas Voeckler (Team Europcar) est le grand vainqueur de la 14e étape du Tour De France, dans cette dernière étape pyrénéenne, le  Vendéen a montré une totale maîtrise dans la dernière ascension vers le plateau de Beille ! On en oublierait presque que Jelle Vanendert (Omega Pharma-Lotto) remporte l’étape en attaquant à 6km du sommet. Il devance Samuel Sanchez (Euskatel-Euskadi) et les grands favoris de ce tour 2011.

             

            Doublé des juniors français sur le championnat d'Europe  à Offida. Pierre-Henri Lecuisinier s'impose devant Olivier Le Gac, signant ainsi un doublé pour l'équipe de France devant le Belge Vliegen.  

             

            Julie Bresset impériale sur le championnat de France de VTT élites Dames disputé à Méribel. La Costarmoricaine conserve son titre devant  Sabrina Enaux (Felt) et sa coéquipière Laura Metzler.(Photo 1)

             

            Nouveau succès d'étape sur le Tour de Bretagne Féminin pour la Canadienne Rhae Shaw qui s'impose à Saint-Méen le Grand.

             

            17 Juillet :

            Mark Cavendish (HTC Highroad)  remporte son 4e succès sur le Tour de France. Le Britannique s'impose au sprint dans la 15e étape devançant l'Américain Tyler Farrar et l'Italien Alessandro Petacchi. Thomas Voeckler (Europcar) conserve  son maillot jaune de leader.

             

            Victoire Russe sur la dernière étape du Tour de Bretagne Féminin, Anna Potokina s'impose en solitaire devant la Bretonne Aude Biannic. Au général c'est Alexandra Burchenkova qui s'impose devant les Canadiennes Karol Ann Canuel (Vienne Futuroscope) et Rhae Shaw (Equipe Nationale du Canada).

             

            Sur le championnat de France de VTT cadettes,  Audrey Menut (Limousin) s'impose devant  Anaïs Grimault (Côtes d’Armor).

             

            Lors des championnats de Bretagne de l’avenir qui se dispute à Ploërdut, Geoffrey Millour (VS Plabennec) s'impose devant Loïc Jamet (Sojasun Espoir ACNC) et  Ronan Tassel (UC Briochine) chez les juniors. En cadets victoire en solitaire de Franck Bonnamour (Lannion Cyclisme) devant Valentin Madouas (BIC 2000) et Nicolas Primas (AC Lanester 56).Dans la catégorie des minimes Alan Riou (Team Côte de Granit Rose) l’emporte devant Léo Jacq (VS Lesneven) et Thomas Neucin (ROC Malouin).

             

            19 Juillet :

            Le champion du monde Thor Hushovd (Garmin Cervélo) remporte  la 16e étape du Tour de France, le norvégien s'impose au sprint devant ses derniers compagnons d'échappée à savoir son compatriote Edvald Boasson Hagen (Team Sky) et son coéquipier canadien Ryder Hesjedal.

             

            20 Juillet :

            Edvald Boasson Hagen (Team Sky)  remporte en solitaire la 17e étape du Tour de France. Thomas Voeckler conserve son  maillot jaune de leader. 

             

            21 Juillet :

            Andy Schleck (Team Léopard Trek)  s'impose au sommet du Galibier, Thomas Voeckler (Team Europcar) est toujours en jaune !!

             

            22 Juillet :

            Pierre Rolland (Team Europcar) remporte au sommet de l'Alpe d'Huez la 19e étape du Tour de France, 25 ans après Bernard Hinault. Pierre Rolland qui est le 2e Français à s'imposer à l'Alpe d'Huez devance Samuel Sanchez (Euskatel Euskadi) et Alberto Contador (Team Saxo Bank). Andy Schleck (Team Léopard Trek) s'empare du maillot jaune, Thomas Voeckler (Team Europcar)   pointe lui désormais à la 4e place à 2'10 de Schleck.

             

            23 Juillet :

            Tony Martins (HTC Highroad) remporte le Clm de la 20e étape du Tour de France, Cadel Evans (BMC Racing Team) récupère la tête du classement du Tour de France.

             

            Le Néo-Zélandais Clinton Avery (EFC-Quick Step Cycling Team) s'impose sur la 1e étape du KBE 2011, il s’impose devant Laurent Pichon (Bretagne-Schuller).

             

            24 Juillet :

            C'est sans surprise que se termine ce Tour de France 2011. Cavendish remporte au sprint la dernière étape du Tour devant l'omniprésent Boasson Hagen. Au général, Cadel Evans inscrit son nom au palmarès du Tour après sa prise de pouvoir sur le CLM de Grenoble. Le podium est complété par Andy et Franck Schleck (Team Léopard Trek), Thomas Voeckler (Team Europcar) est 4e. Pierre Rolland (Team Europcar) enlève le classement des jeunes. 

             

            Après pas mal de mésaventures et de fortunes diverses, nos quatre Bretons en ont terminé avec la grande boucle 2011.

             

            Moreno Hofland (Rabobank Ct)   s'impose sur la 2e étape matinale du kreiz Breizh Elites, l’après-midi sur la 3e étape l’ancien champion du monde de cyclo-cross Kévin Pauwels (Sunweb-Revor.be) s’octroie la victoire aux dépens de Freddy Bichot (Team Véranda Rideau 72).

             

            Le champion du Monde Olivier Le Gac remporte la Ronde du Maquis junior devant David Cherbonnet (UC Briochine) et Mike Granger (Sojasun Espoir ACNC).

             

            25 Juillet :

            Laurent Pichon (Bretagne-Schuller) remporte le kreiz Breizh Elites 2011, à l'issue de la dernière étape gagnée par Moreno Hofland (Rabobank Ct). Le Néerlandais déjà lauréat à Carhaix devance Laurent Pichon (Bretagne-Schuller) et Maxime Renault (Sojasun Espoir-ACNC).(Photo 5)

             

            Julien Simon (Saur-Sojasun) remporte en Espagne son 1er succès chez les professionnels sur l'épreuve "Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika". Il devance au sprint 4 espagnols donc Daniel Moreno (Katusha) et Pablo Lastras (Movistar). Aucun Français n'avait remporté cette épreuve Basque depuis la victoire de Laurent Jalabert en 1999.

             

            28 Juillet :

            Aux championnats du Monde de BMX, belle performance du cadet Maël Levay (BMX Quévert) dans  l’épreuve du challenge Mondial BMX UCI. Puisqu’il termine à la 2e place derrière un autre français Amidou Mir (BMX La Garde).

             

            30 Juillet :

            Doublé des bretonnes sur la 1ère étape du Tour de Charente-Maritime Féminin, Audrey Cordon (Vienne Futuroscope) s'impose au sprint devant Aude Biannic (DN Bretonne).

             

            31 Juillet :

            Deuxième de  la première étape, Aude Biannic est la plus rapide sur le Clm du   Tour de Charente-Maritime Féminin. devant Coralie Demay. Ce succès lui permet de remporter le classement général final du Tour de Charente-Maritime Féminin.

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite