• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Julie Bresset : comment va notre championne ?

      • Publié le 08/11/2012
          • Rencontre avec Julie Bresset à l'occasion de son passage à Plougasnou... Comment se porte notre championne olympique et championne du monde après ses succès et, à suivre, longue période de folie ?
          • Julie Bresset : comment va notre championne ?
          •  

            Julie vous sortez d’une saison exceptionnelle avec un titre olympique et  le maillot de Championne du monde : qu’est-ce qui a changé pour vous ?

            «  J’ai eu beaucoup de sollicitations après mon titre de championne olympique à Londres, entre les médias et les honneurs pour fêter cette médaille d’or. Maintenant, le grand public me reconnait plus facilement mais j’ai eu le temps de savourer et de redescendre sur terre !»

            Vous avez sans doute plus de facilités pour trouver des partenaires ?

            « C’est plus facile au niveau des partenaires, ça ouvre des portes plus facilement : j’ai prolongé 4 années avec mon team BH – Suntour – Peisey Vallandry et l’ensemble des sponsors est motivé par l’aventure. Ils ont mis plus de moyens pour le team. C’est plus que top. »

            Quel est votre actualité immédiate ?

            « Après mes 2 titres, j’ai coupé avec le vtt, j’ai participé au Roc d’Azur en dilettante. Je rentre juste de mes vacances au Maroc et ce jeudi je repasse sur la table d’opération pour enlever les broches que j’ai dans la clavicule suite à ma double fracture de 2010.

            Cette année je ferai l’impasse sur le cyclo-cross pour reprendre le vélo en début d’année 2013, la 1ère manche de la coupe du Monde de vtt n’aura lieu qu’en  Mai à Albstadt en Allemagne.»

            Vous allez avoir la pancarte dans le dos sur les manches de coupe du Monde ?

            « Je me doute bien que je vais être  carrément attendue au niveau international, ça fait partie du jeu et je serai à la hauteur de mon maillot irisé. Pour moi, ce sera une première en 2013 car l’an dernier je n’ai pas porté mon maillot de championne du Monde espoirs comme je disputais les épreuves avec les seniors dames. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite