• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Julie Bresset : reprise à la maison

      • Publié le 28/05/2013
          • Julie Bresset : reprise à la maison
          • La championne olympique Julie Bresset a reconnu ce mardi le circuit de la butte de Quistinic à Locminé qui accueillera les 8 et 9 juin la 3ème manche de la coupe de France de VTT Cross-Country. L'occasion pour Sportbreizh.com prendre des nouvelles de la Costarmoricaine qui fera son retour en compétition dans le Morbihan, quelques semaines après sa lourde chute. Julie s'était fracturée une clavicule le 14 avril dernier, lors de la Bundesliga disputée à Münsingen (Allemagne) .
          • Julie Bresset : reprise à la maison
          • Julie Bresset : reprise à la maison
          • Julie Bresset : reprise à la maison
          • Julie Bresset : reprise à la maison
          • Julie Bresset : reprise à la maison
          • Julie comment allez-vous ?

            « Je ne reprends le VTT que aujourd’hui et je suis venue me rassurer à Locminé sur un parcours de VTT sur lequel j’évoluerai dans une quinzaine de jours. Ce sera ma reprise en compétition et j’ai pour le moment beaucoup d’appréhension. Mais ça fait tout de même du bien de remonter sur le VTT. Il y a encore des douleurs mais à moi de remuscler tout ça mais c’est long... »

            C’est tout de même un gros pépin pour vous cette chute !

            « Oui c’est vrai mais ce n’est pas la première fois car il y a deux ans je m’étais déjà fracturée la clavicule. C’était en fin de saison alors que là, c’est complètement différent et c’est un peu difficile à gérer. »

            Vous reprendrez donc officiellement la compétition sur cette manche de coupe de France à Locminé ?

            « Oui ce sera pour moi une remise en route même si je pense participer ce week-end à l'épreuve de Saint-Congard (Challenge Oust et Vilaine) mais rien n’est encore sur. Après, cela s’enchaînera avec une manche de la coupe du Monde à Val Di Sole (le 16 juin) puis les championnats d’Europe de VTT. Je n’ai pas le choix : il me faut courir même si je sais que la condition physique n’est pas encore là. Je vais miser tout sur la fin de saison.»

            Pour revenir à ce circuit de Locminé, le connaissiez vous ?

            « Non je n’ai jamais eu l’occasion de venir pour les coupes de Bretagne ou pour le championnat de Bretagne qui s’est disputé ici car j’étais à chaque fois prise sur des épreuves internationales. J’adore ce genre de circuit avec de la sapinière mais aussi du bois et de la racine. C’est un circuit vraiment top et malgré la pluie cela roule super bien ce qui est agréable. Même si j’avoue que je n’avance pas très vite aujourd’hui mais je me fais plaisir à reprendre le VTT. Il va maintenant falloir reprendre de la confiance et découvrir encore un peu plus ce site qui est vraiment sympa. »

            C’est de plus une épreuve Bretonne qui arrive deux ans après celle de Saint-Brieuc qui s’était disputée sur vos terres

            « Oui c’est sympa d’avoir une manche de la coupe de France en Bretagne et on montre que l’on sait aussi organiser ce genre d’événements.  Il y aura du monde les 8 et 9 juin prochains et cela sera, je pense, un grand événement. Et puis les gens s’intéressent maintenant un peu plus au VTT avec l’impact des Jeux Olympiques. Certaines personnes ont découvert le VTT grâce aux JO et là, je sais que pas mal de spectateurs vont se déplacer à Locminé pour voir ce que cela donne vraiment sur une course. »

            Est-ce que l’effet JO a permis de médiatiser d'avantage le VTT Féminin ?

            « Oui je pense… Plus médiatiser, je ne sais pas car les JO ce n’est que tous les quatre ans que cela passe à la TV. C’est ça qui est dommage, de ne pas avoir plus de diffusion à la TV car cela donne une bonne image. Pour le VTT Féminin, c’est encore sous médiatisé il faut bien l’avouer… »

            Vous fêterez vos 24 ans le 9 juin à Locminé également !

            « C’est vrai... et tout le monde commence à être au courant mais ça s’annonce sympa, je pense. Si dans ma tête tout va bien et que je suis satisfaite de ma forme, cela pourra peut-être me sourire on verra bien.»

            Depuis quand avez-vous repris le VTT

            « Depuis 15 jours exactement. Quand j’ai fait ma dernière radio mon chirurgien m’a dit vas-y tu peux reprendre car il a bien vu que le home trainer ne m’allait plus du tout. J’ai fait une semaine de rouleau et beaucoup de route car je n’avais pas le choix »

            Est ce que ce coup d’arrêt repousse à plus tard certaines échéances comme la coupe du Monde ?

            « Oui et cela m’a pris un peu la tête… Je voulais reprendre les coupes du Monde à la mi-mai comme prévu mais là tout passe vite car je loupe deux coupes du Monde sur les six au programme. Pour le général de la coupe du Monde c’est donc fini après ça va être très dur de revenir mais j’ai relativisé. J’espère avoir un pic de forme en fin de saison. »

            Votre objectif en fin de saison sera on l’imagine de conserver votre maillot arc-en-ciel de championne du Monde

            « Oui c’est sur et je me donne trois mois pour arriver à mon pic de forme. »

            Si vous croisez la Russe qui vous a poussé et a provoqué votre chute ?

            « Rires... C’est vrai que c’est incompréhensible. Je ne pense pas qu’elle voulait que je tombe mais c’est son comportement qui m’a choquée. Elle voulait passer alors qu’il n’y avait pas forcément la place à cet endroit et puis ce n’était pas non plus une course très importante. C’est dommage et ce qui m’a le plus choquée, c’est aussi comment tout cela s’est déroulé et le fait que personne ne se soit arrêté… Mais je ne me prends pas la tête. »

            L’an passé vous avez participez au Championnat de France CLM et Route. Serez-vous de la partie en juin à Lannilis où se disputera le France Route ?

            « C’est vrai que c’est à la maison et j’aurais pu y courir mais il y aura ce même week-end le championnat d’Europe donc je préfère m’aligner sur une épreuve de VTT, il n’y a pas photo. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite