• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Julien Simon : « J’ai tenté et je ne regrette rien »

      • Publié le 18/07/2013
          • Julien Simon (Sojasun) n’est pas passé loin de la victoire samedi dernier. Le Lamballais revient sur sa folle semaine et nous parle des étapes alpestres.
          • Julien Simon : « J’ai tenté et je ne regrette rien »
          • Julien, vous n’êtes pas passé loin de la victoire sur la 14è étape qui se terminait à Lyon ?

            «Ce n’est pas passé pas loin c’est vrai... Je me suis  dit à 15km de l’arrivée que malgré ma pointe de vitesse, je ne devais pas attendre la dernière ligne droite. Ça ne se joue pas à grand-chose mais la dernière ligne droite de 2 km m’a été fatale. J’ai tenté et je ne regrette rien car ça été intense en émotions. J’ai été porté par la foule car à Lyon il y avait un monde fou. »

            Quel est votre bilan sinon ?

            « C’est mon 2ème Tour et j’ai progressé par rapport à l’an passé. Par contre j’ai eu du mal à me remettre dedans après Fougères car j’avais mal aux jambes. J’ai fait une erreur aussi lundi lors de la journée de repos en me décontractant un peu trop. Ça m’a joué un mauvais tour mardi quand il a fallu remettre en route et de plus j’ai eu un coup de chaud sur cette étape. Ensuite le chrono je l'ai fait à ma main car il était difficile.»

            Comment abordez-vous les étapes alpestres ?

            « Les 3 étapes de montagne vont être compliquées car il va falloir se battre pour arriver dans les délais. Mais je tenterais quelque chose sur l’une des 3 étapes sachant que j’ai reconnu les deux dernières étapes lors de mon stage personnel au mois de mai. Je ne pars pas dans l’inconnu mais il va falloir se sortir les tripes et essayer de se montrer. »

            Quel sera la suite de votre programme ?

            « Je vais participer aux critériums de Lisieux et Camors ainsi qu'à la Polynormande et ensuite à deux autres critériums. Après une coupure je reprendrais au Tour de Limousin puis j'enchaînerais avec le Grand Prix de Plouay et peut-être les Mondiaux si je suis sélectionné. »

            Interview réalisée le 17 juillet par Thierry Lirzin.

            Photo Agathe Donnard

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite