• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Julien Simon : "C'est incroyable !"

      • Publié le 23/03/2012
          • Heureux Julien Simon pour lui et son équipe ! Le Lamballais d'adoption a remporté en Espagne le 2ème succès de sa carrière pro. Sur le très sélectif Tour de Catalogne, le coureur de la Saur-Sojasun a devancé des cadors lors de la 5ème étape qui se disputait ce vendredi entre Ascó et Manresa. Retrouvez ci-dessous les impressions du coureur originaire de Montfort-sur-Meu mais également les réactions de son directeur sportif Lylian Lebreton et du manager général de l'équipe Stéphane Heulot.
          • Julien Simon : "C'est incroyable !"
          • Julien Simon : "C'est incroyable !"
          • Julien Simon, vainqueur de l'étape : "C'est incroyable pour moi mais aussi pour Saur-Sojasun. Une première victoire en World Tour ... ! Dès que nous avons passé la ligne, je suis tombé dans les bras de Fabrice Jeandesboz et de Brice Feillu. Nous avons basculé tous les trois à quelques secondes du groupe de tête en haut du dernier col et nous sommes rentrés dans la descente. Ensuite Fabrice m'a bien replacé dans les premières positions à l'approche de l'arrivée. Je visais les roues de Dario Cataldo et de Matteo Carrara. Quand Levi Leipheimer s'est écarté, je suis passé sur la droite et je n'ai pas hésité à lancer le sprint. On s'est bien battu : hier, j'avais un peu merdé... Nous étions frustrés. Aujourd'hui vraiment, on savoure !"

            Lylian Lebreton, directeur sportif : "Jeudi, nous avions le sentiment d'avoir réellement manqué une occasion. Et pourtant, les gars avaient été au fond de leur capacité, avec leurs tripes. J'appréhendais un peu. Je craignais qu'ils aient laissé trop de force dans cette bataille perdue. On va chercher loin dans la douleur et dans le travail pour ne pas avoir de regrets dimanche soir. Ils ont vraiment fait preuve de caractère et de solidarité. Saur-Sojasun a le potentiel et la force de jouer avec les meilleurs. La preuve ! Fabrice Jeandesboz et Brice Feillu ont fait du bon boulot et Julien a réussi à concrétiser. C'est une récompense pour lui. Il a fait Paris-Nice et il est encore dans l'allure sur la Catalogne : c'est un gros moteur ! Un diamant brut ! Il est capable de gagner n'importe où !"

            Stéphane Heulot, manager général : "Les garçons ont vraiment fait un bon travail et il a réussi à ne plus quitter les cinq premières places. La veille, il n'avait pas pu sprinter parce qu'il n'avait pas pris les choses dans le bon sens... Cette fois-ci, c'était soit il lance de trop loin, soit il gagne. Il a fait les deux ! Il a su résister, c'est super. C'est toujours important de gagner, mais c'est d'autant plus génial quand c'est sur le World Tour. Et encore plus avec Julien Simon, qu'on a depuis les cadets. Forcément, c'est un peu la mascotte du groupe. Il a suivi toutes les époques de la structure, toutes ses révolutions. Il a évolué avec nous. C'est beau de le voir à ce niveau. Bon, il faut toujours beaucoup d'énergie pour le driver : il a un potentiel énorme mais il en doute parfois. Avec des résultats comme ça, il va sans doute s'en convaincre définitivement."

            Source www.saur-sojasun.com - Photos Sportimagen.com
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite